877135_fr

Entre Meije et Écrins J3 - Du Chatelleret au Promontoire par les cols de la Grande Ruine et du Pavé

Oui étape géniale ! en faisant qq rabs on a tiré jusqu’à 2000m D+, mais vous c’était le mini au plus court donc vous avez dû sentir vos cuisses (avec des sacs plus lourds que nous) sur la journée !!!
Ah c’était vous les traces horizontales au col du Pavé… vous n’aviez bien sûr pas eu les conseils d’Aurélien à Adèle Planchard !

Pas tout à fait. Il y avait déjà 3/4 traces qui partaient et qui s’arrêtaient pour remonter. Il n’y a eu qu’un seul couillon pour continuer : moi. J’ai pas les chiffres de @Pierro qui a enregistré les traces, mais je crois qu’on a fini à ~2000D+ aussi (mais on est partis du Chatelleret et vous d’Adèle Planchard, non ?)

D’après le trace, pas tout à fait 2000m mais presque (si pas de gourage) (sachant aussi que j’ai pris en compte « mes » 40m de remonter au-dessus du Col du Pavé ( <- je dis ça pour être précis :wink: ))

Oui on est partis d’Adèle Planchard ; remarque pour dire que l’étape est ambitieuse depuis Châtelleret.
Pour l’horaire au col de la Grande Ruine, le gardien du Châtelleret doit être un pote de celui du Couvercle (qui voulait nous faire lever à 4h pour descendre un couloir W), car à 10h45 avec une journée un peu plus chaude il ne fallait pas descendre avant (et il fallait déjà aller chercher des contrepentes E et pas les pentes principales NE).

Il doit aussi être pote avec celui des Ecrins alors :wink:
Pour le gardien du Châtelleret, le lever matinal était quand même justifié par la longueur de la course et par la montée en versant ensoleillé au col du Pavé. Et il a été plutôt de bon conseil sur cet iti « engagé ».