869287_fr

Pic Jocelme : Couloir NW

Bravo pour cette belle course et bonne pioche pour la neige. J’ai l’impression que tous les couloirs N protégés du vent ont gardé une bonne neige alors qu’à la brêche en V (pourtant N) je n’ai pas eu du tout ce type de neige avec un travail du vent du Nord qui a soufflé toute la poudreuse. La saison n’est pas finie!

Merci Nicolas !
J’ai aussi la même analyse pour le vent et les couloirs. En ce moment, c’est particulièrement bon dans ces grands couloirs N. Et celui du Jocelme ne prend pas du tout le soleil actuellement (sauf sur les 30 m sommitaux).
Dommage pour ta course…

Je savais que vous ne manqueriez pas ce week-end et guettais votre sortie ! En couloir Nord bien sûr ! Bien vu. :sunglasses:

Un festival de beaux virages…

Tu as largement contribué - ainsi que d’autres - à aiguiser notre appétit cette semaine ! :smirk:
Merci Cédric :relaxed:

Merci Hervé ! :relaxed:
On s’est régalés, c’est clair, mais avec une tension constante malgré tout durant toute la course, qui tempérait nos ardeurs.
(Heureusement d’ailleurs, j’ai personnellement débusqué au moins trois fois des rochers dissimulés sous la belle poudre…)

Salut Thierry
Jolie ambiance et jolies photos, exactement les mêmes impressions que toi sur ce couloir (à part la rimaye beaucoup plus facile) et des photos un peu similaire ici Couloir nord-ouest du Jocelme - le blog lesbertonches.
Amicalement Jo

Salut Jo !
Je viens de lire ton CR, et oui, un ressenti tout à fait similaire :smiley:
(On a aussi skié la petite contrepente raide rive G avec précaution, et dérapé le crux sommital étroit sur quelques mètres)
Au plaisir Jo !

Oh le beau trio! :clap: à vous! De l’excellente neige dites donc et quelle ambiance!
Pas tant prudent :fearful:de passer sans corde le trou tout noir de la rimaye, non?

Merci Patrick !:slight_smile:
La veille j’ai eu Thierry au téléphone.
« Non, t’inquiète pas Thierry, la rimaye est débonnaire. Je n’avais rien vu en 2004 ! Et puis on va quand même pas se porter une corde ! » Hé hé, on croit toujours savoir. Si on l’avait eue la corde, on l’aurait sans doute sortie… Et puis, c’est marrant, notre descente, avec les coulée engendrées, a bien comblé la rimaye côté droit. De quoi faire un bon passage pour les répétiteurs !

Je passais jeter un coup d’œil du côté de C2C. Très difficile de suivre les sorties depuis cette nouvelle interface pourrie, dommage!!! Et bien content de voir le trio se reformer dans ce couloir mythique, bravo et bonne suite de saison!

Salut Julien!
Merci beaucoup au nom du trio :relaxed:
(et de même, je n’avais pas vu ton message, d’où le délai de réponse :confused: )
Bonne suite (et fin ?) de saison à toi aussi !

Salut mec,
Je te connais pas, mais franchement, respect ! Rien qu’à lire, des frissons… ça devait être grand ! Bravo…
En alpi classique (sans skis et sans redescendre), ça le fait bien aussi, j’imagine ?

Hello
Pas vu plus tôt ton commentaire et ta question… Désolé! Et merci.
Oui, ça se fait aussi en alpinisme classique, mais on ne débouche qu’à une brèche… Il doit y avoir possibilité de redescendre plus facilement en versant sud.