841690_fr

Roc & Dôme d’Arguille (Pravouta) : Face W du Dôme - depuis le Col du Coq

Hello
On avait 2 bonnes heures de décalage sur vous, mais on s’est garé presque au même endroit. Comment interprétez-vous la zone de protection des tétras matérialisée au sommet de Pravouta ? est-ce que la combe SW ne serait pas dedans (alors que sur la photo ce n’est pas le cas) ? comme vous êtes en contact avec LPO en ce moment j’aimerais bien comprendre.
Le Pré qui tue était bien bon aussi, légèrement plus venté mais avec peu de traces et une pente homogène bien chouette à skier.

Parfois je fais bar, mais rarement le dimanche c’est vrai.

Ah ben justement, ça ne nous a pas semblé clair du tout. Il y a bien une limite au sommet, mais on ne sait pas de quel côté est la zone de protection. Dans le doute, on est allé là où ça semblait le meilleur (et avec déjà plein de traces, donc le tétra devait déjà être bien réveillé).
Je viens d’aller voir sur le site de la LPO : pas trouvé l’info. Vivement Biodiv’ sport.

Tu sais qu’on y a pensé en passant devant la clinique : si ça se trouve Thom est là et il a de la bière au frigo (mais on n’a pas testé).

Et aussi des choses plus alcoolisées!

J’aurais tendance à dire que la zone plus sauvage où il y a des tétras est le triangle SW entre les 2 crêtes qui partent du sommet, et qu’il faut descendre WSW où il y a le sentier d’été. A étudier car personne le sait et le respecte dans ce cas.
Si c’est pour matérialiser le petit rectangle de protection sur la carte, c’est bizarre car la corde est pas au bon endroit.