778461_fr

Tirich Mir : Voie tchèque

Félicitations, une belle réussite !!
Merci d’avoir partagé cette magnifique aventure.
Ciao
Federico

PS
Petite parenthèse historique, la voie Calcagno-Machetto du 1975 au Tirich Mir II a été une étape marquante de l’alpinisme (elle a été comparée à la W du Changabang de Boardman et Tasker, qui date du 1976) mais n’a jamais été trop connue et et son importance semble confinée au petit cercle turinois…

Pour ce qui lisent l’italien voici un magnifique article sur cette entreprise d’envergure:
http://www.banff.it/guido-machetto-sullhimalaya-come-sulle-alpi/

1 Like

Effectivement, malgré mes recherches je n’en avais pas entendu parler. Impressionnant en 1975! Notre camp 3 était juste en-dessous de l’éperon en question, nous n’imaginions pas qu’il avait déjà été gravi! Merci pour l’info !

Ciao!

Bravo! Superbe expédition.
J’avais fait ce sommet en 1996, nous avions eu grand beau le jour du sommet. La vue est extraordinaire, dommage que vous ne l’ayez pas eue.

Haha tu Trolles !!!
Ça a été un peu décevant d’arriver au sommet juste dans les nuages, mais c’était pas mal à la montée quand même !

Tu as des photos ou un récit? Je suis curieux de savoir comment c’était en 96 !

A+ !

Bravo,
Très belle ascension, tant par les moyens que par l’objectif. Le compte-rendu donne matière à rêver.

Salut
Pas de récit pour l’ascension du Tirich Mir (la flemme de le faire), mais je peux mettre quelques photos dans Dropbox si tu me donnes ton adresse e-mail.

Félicitations pour cette ascension.
C’est vraiment une expédition majeure !
Par votre esprit, votre style, vos choix et votre réalisation impeccable, vous gardez vivant l’esprit d’aventure qui règne dans ces massifs si peu fréquentés.
Merci de le partager avec nous et de me faire rêver encore un peu plus !