713596_fr
Super tuto !
Attention toutefois avec les prises faites maisons, les fabricants (de poutres notamment) ont beaucoup bossé pour rendre les préhensions le moins traumatisantes possibles, même petites. De gros progrès ont été fait sur le sujet et ça serais con de se flinguer les doigts sur un vieux bout de chevron.
[quote=« Youri-bis, id: 1801875, post:2, topic:160755 »]Super tuto !
Attention toutefois avec les prises faites maisons, les fabricants (de poutres notamment) ont beaucoup bossé pour rendre les préhensions le moins traumatisantes possibles, même petites. De gros progrès ont été fait sur le sujet et ça serais con de se flinguer les doigts sur un vieux bout de chevron.[/quote]
Merci pour ton retour. Cette semaine, je vais commencer à travailler sur mon TractoNico et des prises en bois. Je mettrai des photos en ligne. Pour celles-ci je ferai des arêtes le plus ronde possible. Comme tu l’écris ce serait con de se flinger les doigts.
Philippe
Bonjour. Vous n’avez pas de soucis de mouvements latéraux de la structure ?
Merci
Ça y’est j’ai mon tractonico depuis 2 semaines ! Ici : la pépite TractoNico
Merci à Nico pour la trouvaille et Philippe Philou62 pour les plans et les explications.
Il y a en effet des mouvements latéraux. Peut être qu’il faudrait solidifier la structure, à voir comment sans que ça gène les jambes. Pour l’instant ça n’abime pas la structure mais je ne suis pas lourde.
C’est vraiment une belle trouvaille. Je l’ai mis à 20 degrés pour l’instant et ça suffit. Ça fait les bouteilles en quelques sessions de quelques minutes. On peut aussi faire des tractions en repliant les genoux. Pour cela il faut s’assurer de positionner la planche suffisamment haut par rapport à sa taille. On peut aussi faire du gainage en se pendant les jambes en équerre, ça fait du mal ahah mais c’est possible.
J’ai mis une poutre d’entrainement decathlon au milieu en haut, ce qui fait une 12zaine de prises concentrées et des prises classiques ailleurs. J’ai ajouté 1 anneau auquel j’ai mis une dégaine pour le fun, pour clipper ou faire des noeud d’une main pendant que l’autre résiste difficilement à la chute.
Pour les pieds j’ai un cadre rectangulaire avc des barreaux en bois (‹ un peu comme une echelle pour les poules ›), appuyé simplement contre le mur.
L’emprise au sol est minime. Le tout, démonté, rentre dans ma clio.
C’est une pépite surtout en cette période.