355058_fr

Querelles de clocher

J’avais viré le lien direct vers un fichier présent sur le site de l’ECI mais réservé à ses adhérents. Un modo a remis le lien. Tout le monde n’est pas informaticien et n’est pas forcément capable de sécuriser un site.
Mettre un lien direct vers un fichier caché, c’est pas éthique, et je pense même que c’est illégal.
Sérieux, ça devient difficile de vous défendre vu certains des membres du board…
Il me semble bien qu’il y avait eu une discussion. Je ne la retrouve pas. C’était une série de MP ? Ou encore une fois, quand y’a des trucs gênants, vous mettez la poussière sous le tapis…

Bonjour Mollotof,

Le lien vers la page des topos de l’ECI (public et ouvert à tout le monde) a été indiqué dès la création du topo, en 2012 (voir la version 1). Le lien direct vers le topo a été précisé en 2015 (voir la modif).

Plus récemment, les pages de la plupart des topos ont été rendus privés, sans que nous n’en ayons eu connaissance. Par exemple le topo de Querelles de Clocher est devenu privé entre février 2019 (le lien vers le topo de la voie fait partie des topos officiellement publics) et septembre 2020 (il ne reste plus que 9 topos publics).

Lorsque tu as modifié le topo en mars pour enlever le lien, ça a été considéré comme non justifié (puisque le lien était toujours actif, nous n’avons pas pris le temps de regarder si la cible du lien était censée être cachée) et un revert a été fait, comme c’est toujours le cas dans ces situations. Il ne s’agissait donc pas de « mettre un lien vers un fichier caché » mais de rétablir une information qui nous semblait toujours valide le 12 mars 2021, et qui figurait sous cette même forme dans le topoguide depuis 2015.

Désormais le lien ne fonctionne plus, il a donc naturellement été retiré.

Loïc, pour la modération topoguide

Non, ce n’est pas comme ça que ça s’est passé. Quand j’ai fait la modif, j’ai prévenu la modération forum que plusieurs liens sur des topos c2c pointaient directement sur des fichiers accessibles normalement avec mot de passe.
Le modo qui a remis le lien (« fait le revert ») est celui qui m’avait répondu « si ils ne veulent pas que les fichiers soient lus, ils ont qu’à mieux sécuriser leur site ».
J’ai encore l’échange de mails au cas où …

Le lien ne fonctionne plus puisque j’avais en meme temps prévenu l’ECI que j’avais fait la modif mais que le lien était toujours présent via les anciennes versions du topo.
Faudrait arrêter un peu les " querelles de clocher" entre l’ECI et C2C. Des deux côtés.
Ignorez vous au pire, mais arrêtez les mesquineries…