1306962_fr

Selle de l’arête nord de la Mitre de l’Evêque : couloir est et Marcel Kurz face nord

Jolie exploration!

:clap: Stéphane et Guillaume pour ce couloir de la Mitre!
Faudra que je retrouve mes notes… Je l’avais skié en le faisant en traversée: montée par le versant W et descente comme vous.
Quelle forme et quelle motive d’avoir poursuivi au Brûlé!
Et pourquoi ce détour par Plan Bertol? Petite erreur de transcription sans doute…
Bonne nuit après ce week-end si bien rempli! :heart_eyes::clap::clap:

Merci pour vos retours :+1::blush: oui imprecision de ma part plan bertol ne descend donc pas jusqu au fond du vallon…
Patrick si tu retrouves tes notes tu me diras stp ce que tu penses de la cotation un gros 5.1 e2 ou un petit 5.2 e3… Finalement c est engage surtout sur les 50 derniers mètres. J ai ete surpris de ne pas avoir trouvé de topo pour cette ligne mais tu l as donc skiee me voila rassuré :wink:

Bravo pour cette belle sortie ! Je l’avais repéré et gardé en tête depuis mon passage aux Bouquetins il y a quelques semaines, content de voir que vous avez pu y aller :slight_smile:

Merci Julien :+1:

Voilà, voilà, j’ai retrouvé mes notes!
Je l’avais fait le 27.3.89 avec Jean-Marie Bettems.
« Pente voisine de 50 degrés sur les 50m supérieurs, puis 40-45 sur les 150m suivants. Superbe! »
Les cot actuelles n’existaient pas. Nous estimions la raideur sans mesure précise, de façon purement intuitive. J’avais intitulé mon répertoire de sorties ainsi: « Descente à ski de couloirs, faces et autres toboggans où il vaut mieux ne pas tomber… »
Alors 5.1 ou 5.2? Je te laisse juger en fonction de la tendance actuelle.
Quant à l’exposition, pas d’évaluation précise. Tout était dans le titre du répertoire, pour ne pas effrayer les lecteurs potentiels…
Bonne suite Stéphane! :heart_eyes:

Eh ben , quelle precision et quelle organisation merci beaucoup !
Tu ressors cela après 30 ans comme si tu l avais skie avant hier, c est top :ok_hand:
On a même l historique du coup :+1:
Je vais encore demander son avis a Guillaume sur la cotation (dans l action on etait d accord sur 5.2 car le haut est bien tendu sans parler du chaussage delicat sur l arête).
A bientôt

C’est précieux d’avoir tout consigné! Ça prend du temps bien sûr mais c’est bien utile… Mes petits classeurs sont précieux et ne grossissent plus depuis que c2c existe, pour moi depuis 2007.

on en a la preuve :+1:
je viens de faire le topo avec historique selon infos à ma disposition
merci encore et bonne suite