Brèche d’Aillot : Grand couloir gorge W de la brèche supérieure
1303615_fr
Quelle aventure, bravo pour ta ténacité ! Même si ce couloir fait moyennement rêver 
Merci Loïc ! 
C’était clairement une aventure !..
Les chercheurs de trésor! Pas terrible le butin cette fois! Au moins tout s’est bien terminé quand même les pierres s’en mêlent…
Bravo pour votre soif d’aventure! 

C’est le fameux couloir que tu voulais tenter avec nous il y a deux ans du coup ?
Bravo, belle ligne, à refaire en meilleures conditions 
@allora : Merci Patrick ! En effet, la qualité du ski n’était pas au rendez-vous cette fois-ci, mais « il fallait » que j’aille voir la tête de ce couloir, alors content de cette aventure/découverte ! 
@Em42 : Merci Emeric !
Oui, c’est bien ce couloir ! C’est une belle ligne, mais, maintenant que j’ai vu à quoi elle ressemble, plus j’y pense et plus je me dis que les conditions pour la skier ne doivent pas se présenter souvent. C’est bien plus raide et compliqué que ce que j’imaginais sur le bas, et la moindre purge peut occasionner des dégâts en partie basse. Et comme le haut est large, il y a forcément pas mal de de purges/coulées…
L’aventure est au coin de son jardin ! Bravo !
Bravo! Il fallait un gros moral pour cette aventure. Mais si ça passait a tous les coups, ça ne serait pas drôle!
Reprise du message, sans faute 
Ouf, quelle sortie !
Bravo à tous les 2, il fallait y aller pour connaître les conditions !
C’est le jeu…
@luj : Merci beaucoup Lucien ! 
(après, on est un peu obligés de se contenter de son jardin actuellement, ça m’a aidé à tenter quand même…)
@st38 : Merci Steph ! 
Je t’avoue que cette course à réaliser a priori à vue (sauf que cette fois-ci ça aurait pu passer à la montée, ce qui est rare) m’impressionnait beaucoup (j’ai eu « un peu » de mal à m’endormir). Mais d’un autre côté, on est des gens raisonnables : on avait tout ce qu’il fallait pour passer (crampons, piolets, cordes, pitons et autres sangles) et on a arrêté à temps en ce qui concerne le ski.
@Cec381 : Merci Cécile !
Ouais, une sacrée sortie, et il fallait tenter pour voir vraiment les condis (habituellement, si les condis ne sont pas là, je considère avoir échoué, mais cette fois-ci, je ne suis pas déçu du coup, car je pense cet itinéraire vraiment difficilement skiable, parce qu’extrêmement difficile à trouver en condis vu sa configuration).
Et sinon, tu as un petit bouton pour éditer tes messages plutôt que les recommencer (le petit stylo en bas) 
Excellent ! Belle ligne à refaire en condis !
Une sacrée ligne bien cachée, ressemblant sur le bas à une furieuse piste de bobsleigh capable de t’accélérer et te propulser directement à ton point de départ matinal…

Aie… Le cramponnage était une excellente option !