1302333_fr

Brèche du Salude : Versant W - depuis le Plan du Lac

Une jolie grande balade ! (et avec de la poudre en prime : du grand luxe à cette date) Chouette ! :sunglasses:

1 Like

@Cedric-C :
Belle sortie !

Quelques virages bien raides en sortant un peu des sentiers battus

Dans ce vallon, même le fond de vallon tout plat n’est pas un sentier battu. :slight_smile:
Malgré tout, la Brèche du Salude a été skiée le 28 mars (info dans les commentaires de cette sortie).

J’ai modifié l’itinéraire pour ajouter l’activité alpinisme.

Par ailleurs, je compte faire le topo de l’Arête N de la Tête du Salude que j’ai parcouru en 2004 ou 2005, dont le versant W de la Brèche du Salude est l’approche. Pourrais-tu passer cette photo en collaboratif ?

Il y a aussi cette photo qui montre le versant W de la Brèche du Salude sous un autre angle. Et qui montre clairement que le versant W du Col du Salude ne passe pas, ou difficilement (rappel, …).

1 Like

@ThierryC, c’est vrai qu’avec une sortie de ce genre à côté de la maison, on ne fait pas partie des plus malheureux ! :wink:

@Bubu. Merci ! :slightly_smiling_face:
Il y avait effectivement de vieilles traces à la Brèche du Salude et de nombreuses autres dans les environs du col des Berches. D’après les locaux le vallon a été assez fréquenté depuis quelques semaines - mais rien sur le Net, nouvelle preuve de l’infime pourcentage des « skieurs contributeurs ».
Pas de problème pour mes 2 photos, je les passe tout de suite en collaboratif.
Bonne fin de saison !

2 Likes