1302333_fr
Une jolie grande balade ! (et avec de la poudre en prime : du grand luxe à cette date) Chouette ! 
@Cedric-C :
Belle sortie !
Quelques virages bien raides en sortant un peu des sentiers battus
Dans ce vallon, même le fond de vallon tout plat n’est pas un sentier battu. 
Malgré tout, la Brèche du Salude a été skiée le 28 mars (info dans les commentaires de cette sortie).
J’ai modifié l’itinéraire pour ajouter l’activité alpinisme.
Par ailleurs, je compte faire le topo de l’Arête N de la Tête du Salude que j’ai parcouru en 2004 ou 2005, dont le versant W de la Brèche du Salude est l’approche. Pourrais-tu passer cette photo en collaboratif ?
Il y a aussi cette photo qui montre le versant W de la Brèche du Salude sous un autre angle. Et qui montre clairement que le versant W du Col du Salude ne passe pas, ou difficilement (rappel, …).
@ThierryC, c’est vrai qu’avec une sortie de ce genre à côté de la maison, on ne fait pas partie des plus malheureux ! 
@Bubu. Merci ! 
Il y avait effectivement de vieilles traces à la Brèche du Salude et de nombreuses autres dans les environs du col des Berches. D’après les locaux le vallon a été assez fréquenté depuis quelques semaines - mais rien sur le Net, nouvelle preuve de l’infime pourcentage des « skieurs contributeurs ».
Pas de problème pour mes 2 photos, je les passe tout de suite en collaboratif.
Bonne fin de saison !