1299706_fr
Pas de bière artisanale à goûter en haut de ce joli petit vallon Catherine ???
C’est que j’espère moi maintenant, depuis celle du sérac du Dôme…
Si jamais tu en trouves un jour ou l’autre : tu m’en prends d’office 2-3 cartons, je te rembourserai bien sûr (surveille bien pendant la descente que François n’en torpille pas une ou deux en douce…ça manquerait si artimuse vient à la maison)
Chut… il y a un projet top secret.
Mais on ne va pas toucher à la neige de ce beau vallon, il n’y en n’a plus tant que ça.
Quand je pense que dans le temps le lagopède l’avait fait à ski en été (il est pas si vieux que ça le lapinou quand même), bon il y avait un peu de portage aussi.
L’idée serait de récolter délicatement le sable rose du Sahara un peu plus tard en saison, lorsqu’il se sera imprégné des arômes délicats de cet environnement magnifique.
Arômes variés et senteurs florales (myrtillier, génépy, rhododendrons, mélèzes, joubarbes…) mais aussi animales (crottes de lièvres, chamois, marmottes, mulots… et celles très raffinées de rougequeues et monticoles de roche).
Les prélèvements seront faits à bonne distance des sentiers et itinéraires pour la raison qu’on peut imaginer 
Cette « Poudre d’Or de Narreyroux » sera un délice pour les papilles des gastronomes.
Les plus grands chefs étoilés ont déjà passé commande.