1298520_fr
Waouh ça c’est de la sortie.
Je suis preneur de la trace si tu as pour le faire à ski ou même à pied.
Drôle d’idée de partir des Especieres pour la Tendenera mais justement c’est Catherine qui fait l’intérêt de la sortie
Salut Clement, pour faire la Tendenera, le plus simple ( à pied ou en ski) est de partir de la station de ski de Panticosa. De Bujarelo, c’est déjà nettement plus long ( mais bien plus beau), avec un terrain pas toujours évident qui peut être paumatoire si brouillard ( le plus simple mais le plus détourné consiste à rejoindre le col de la Tendenera où on rattrape l’itinéraire de Panticosa) . En ski, l’Otal très intéressant en soi est plus direct, 2 kilomètres environ sous San Niicolas de Bujarelo, avec un chemin efficace dans la forêt, puis un superbe vallon calcaire face à Ordesa. Comme tu dis, drôle d’idée de partir des Espécières, c’est juste que ça m’énerve de faire 400 bornes pour une montagne distante à vol d’oiseau (j’habite près de Luz) de 40 km à tout casser. De plus, avec les restrictions actuelles, la frontière est plus simple à passer à pied qu’à voiture!
Merci des informations, je risque d’y aller dans la saison ça me donne bien envie.
Tu sais c’est presque 400km qui me sépare de Gavarnie idem pour saint Nicolas donc je vote pour l’idée tordue de partir de la France ça sort des voie classique
La Sierra Tendenera depuis le port de Boucharo. A gauche, le beau pic d’Otal avec sa face Est pyramidale et le vallon de descente du deuxième jour. A droite, le sommet principal.
Grandiose ! Et jolie bambée au passage
Je lorgne aussi sur ce sommet à chaque passage à Boucharo, très jolie perf’ ! Et Goofy toujours de la partie.