1297666_fr
ça devait pas faire toujours rigoler, entre l’expo au(x) sérac(s) et les zones de neige dure, mais bravo !! 
Effectivement, ce serac ne fait pas rigoler, on est passé vite, mais quand même pas rassurant. Ceci dit, ce n’est pas un des plus menaçant, enfin toujours difficile à dire.
Neige dure, heuresement avec bonne accroche, de quoi faire de bons virages sautés ! La prudence était de mise 
Bonne suite saison Thierry !
Un grand Bravo Ă vous tous !

Une météo au rendez-vous, une belle équipe, une ligne mythique et une descente d’anthologie, quoi de mieux ?

Faudra retourner, vous n’avez pas mis les skis au sommet! 

Bravo pour votre réalisation!
Je voulais poser un CR mais je vois que tu l’as déjà fais, du coup juste un commentaire.
Face mythique et unique, ca ski quasiment sous le sommet jusqu’à Grindelwald, on vous a suivi hier (29.03.2021) !
2ème fois au sommet pour moi, la première c’était par la Mittelegi (intégrale), et ca fait plaisir de pouvoir faire se sommet en mode « tranquil » et pas une grosse mission de 15 heures.
Perso j’ai des peaux trop petites et pas de couteaux, au final j’ai pu faire quasiment toute la montée en crampons tellement c’est constamment raide 
J’ai pas non plus compris les traces qui filait à droite sur la grosse traversée, surtout avec l’expo sur les dalles pourries de l’Eiger et on est remontés dans le couloir aussi … Vos traces avaient disparues malheureusement ^^
On a fait le même dépôt à 50m sous le sommet, ca chausse au somemt mais uniquement pour 50 mètres hyper-expo au dessus de la face nord et après il faut rechausser les crampons pour une traversée de 10 mètres donc c’est pas hyper intéressant.
Parti à 07h04 au train de Bern (la Maison), 09h15 au départ de Eigergletscher, sommet à 14h00 , il faisait tellement chaud qu’on est resté une heure au sommet … ! (on avait monté deux bières :D)
Ca avait légèrement transformé sur la première partie de la descente, au milieu toujours en poudre et en bas soupelette.
Grosse avalanche de fonte observée à 15h45, on était déjà entrain de chiller à Eigergletscher. Je serais pas étonné que le couloir soit pourrie de boulette dans les jours prochains avec les températures …
Une des plus belles faces que j’ai pu skier, hyper logique, raide constamment, long, large, l’exposition ne se fait pas trop sentir (a part sous le serac mais on peut bien se protéger pour chausser les crampons), et on peut skier tard dans la journée 
Bien joué!!!
Trop beau 
Je suis bien bien jaloux