1297526_fr

Pointes de Coin Charnier : Grande écharpe NW

On aurait pu se croiser !! :slight_smile:
Merci de nous avoir pris en photo (Brèche des Marmes)

A bientôt

En effet, c’est rigolo !
Bonne suite de saison :wink:

Sacrément exposée cette affaire… :open_mouth:
Dommage pour l’écharpe supérieure toute croûtée, mais quelque chose me dit que ça vous fera l’occasion de revenir ! :wink:

1 Like

Salut Cédric,
Oui, une exposition assez monstrueuse… mais comme la grande écharpe est large et la pente finalement « contenue » (du genre 40° en bas au plus près des falaises et 45° sur la contre-pente rive D en haut), et surtout comme nous avions une nivo super saine, on n’a pas trop ressenti le risque.
Pour l’écharpe supérieure, ce n’est plus pareil : elle déverse au-dessus de rochers mais aussi dès le départ au-dessus d’un raide couloir sans fond… On y serait allés mais cette croûte infâme nous a vite dissuadés. Peut-être une prochaine fois effectivement car cela a un goût d’inachevé, mais l’équation ne doit pas être facile à résoudre : trop tôt après une chute de neige = nivo risquée, trop tard = croûtée en W sur le haut… Mais ça peut exister avec du froid persistant !
(reste encore à combiner avec « l’ouverture » de la route…)

1 Like

Magnifique la poudre sur l’écharpe!
Magnifique Thierry, les bâtons assortis à la veste!
Magnifique la suite sur ces bandes qui s’insinuent dans la paroi sommitale, mais… le rêve de sortir au sommet, utopique, non?!
Magnifique de partir et rentrer à la voiture à ski, moi qui n’avais vu qu’un fond de vallon caillouteux au possible!
Magnifique enfin votre envie de partir sans cesse à l’aventure!
J’adore!

1 Like

Magnifique ton message mon ami :heart_eyes:
(et je te garantis qu’on a véritablement skié jusqu’à la voiture : je l’avais posée sur une bande neige, le parking étant déjà plein :blush: )
Quant à l’utopie du sommet, ça me fait penser à ce petit livre que j’ai bien aimé d’Anne-Laure Boch (de mémoire) : « L"euphorie des cimes »…
L’Utopie des Cimes… ça ferait aussi un bon titre, ça !.. Cette utopie qui nous pousse, ce rêve qui nous anime, mais un rêve auquel on ne doit pas trop se frotter de trop près, au risque de se brûler les ailes.
Une question d’équilibre, toujours…
On s’est arrêtés au bon endroit hier :wink:

Magnifique ta réponse Thierry! :heart_eyes:

1 Like

En tout cas Thierry : merci !
Ta photo de la face S du Pic du Clapier du Peyron m’a bien inspiré… et je suis aller la skier ce matin !
Ski possible du sommet et bonnes conditions d’ensemble. Très printanières cela dit, et ayant déjà beaucoup évolué depuis dimanche avec cette chaleur. C’était d’ailleurs sûrement le dernier créneau aujourd’hui.
J’ai plein de CR en retard… alors plus de précisions bientôt ! :joy: Mais je le répète, merci.
PS : je l’ai regardée de près, votre Écharpe NW est vraiment impressionnante…

1 Like

Génial Cédric !! :smiley: Content que cela t’ait servi ! J’avais eu l’impression en effet en zoomant mes photos du Clapier que les étroitures rocheuses du couloir sommital passaient cette année.
Vive C2C ! :+1:
(et vivement ton CR :grinning:)
PS : question expo, ce couloir S du clapier du Peyron se montre une référence en la matière (je l’avais bien ressenti le E4 dans les petits couloirs de jonction au-dessus de la rampe (pas trop goulotté ce secteur ? j’en ai eu l’impression sur les photos…)