1295280_fr
Salut William,
Joli combinaison ! Juste une question : tu es monté par le couloir NW de l’Ecri et vous l’avez descendu ou bien tu es monté puis tu as fais directement la traversée via l’arete vers Paray ?
L’Ecri est comme décrit : neige fraîche posé sur de la neige glacée ?
Merci pour tes infos car nous comptions y aller demain. A+
Salut Jean Phi!
Non l’Ecri on a fait en traverser, on est monté par le WSW puis descendu par NW! Ensuite remonté au petit col sous le Curtillet pour rejoindre le chemin d’été de Paray sous le Rocher de St-Jacques puis on est monté suis l’arête NW de Paray tout à ski sauf 50-100m de portage pour descendre N de Paray, là c’était super béton, prendre la petite branche de gauche pour passer les 20-30 premiers mètres où il y a encore un peu de poudre qui n’avait pas purgé. Quand on est descendu, le haut de l’Ecri était dûr mais crochant, froid, pas de glace et c’était sur 10-20 mètres assez court et passable sans soucis! Facile même je dirais
et le reste du couloir bonne poudre qui tient bien, à nouveau sans soucis, mais je sais pas comment ça a évolué. Un copain est allé dimanche faire le même enchainement que nous et il m’a dit que le haut de l’Ecri était devenu béton et que toutes les trâces avaient disparu, beaucoup de vent!
Bonne sortie!
William