1294233_fr

Sainte Victoire - Paroi des Plaideurs : Et Vice et Versa… Destituée !

Et parabolique, et mauve, et destituée, dans la triste désillusion de l’anachorète dont à propos duquel on ne sait plus-u-u
Et tu dis
Et il dit :laughing::laughing::laughing::laughing:

assez bien abrité

ça passe

Si j’le traduis dans mon langage, ça donne : « y meûûûlait sévère mais vu que c était trop dément à vivre et qu’on a raconté plein de conneries, on a déjà oublié et notre mémoire pourrait presque nous laisser croire que c’était le printemps ! » :slight_smile:

Ouais, en vrai journée printanière aux Plaideurs secteur du bas : on a passé un très bon moment à l’abri des rafales :yum:
Comme quoi en préparant ses arguments savamment on arrive à ses fins :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 Like

Nonon même pas, j’avais juste des mitaines en bas, même pas de doudoune !
En grimpant ça réchauffe sacrément, et arrivé dans la grotte je suais !
La suite aussi est suante, donc pas de problème de froid, c’était bien le printemps, mais avec du vent :wink:

Il a vu un abri aux rafales, mais bon, c’est surtout les arbres qui font ça, et l’attrait irrésistible de la grotte.
Comme quoi quand on veut, on a plus rien contre le ventoulet ! :rofl:

1 Like

Ce serait le syndrome de l’irrésistible attraction de l’orifice qui fait ça tu penses ???

2 Likes

Forcément, un truc typiquement masculo-celtico-jabronesque… :joy:
Il y a un syndrôme pacholo-fissuresque aussi je crois bien, théorisé par le grand sage anachorète de Lure Jean-foutre !

C’est cellulaire alors : y a rien à faire, faut pas lutter :laughing:

Mais dis moi artimuse, le grand sage anachorète que tu dis, là : c’est celui qui a découvert qu’en écartant les délétères tentacules de la déréliction alors tout deviendra clair ??? Lui même ??

NB : note bien une chose poulet, c’est que si nous eussions ressenti du vent dans l’orifice en question, nous serions été immanquablement totalement asphyxiés létalement…on s’en sort bien sur ce coup !

Mais oui, c’est bien celui-là, qui arrachait les lianes de salsepareille à main nu dans la forêt noire et profonde, et parabolique !

NB: Oh fan, tu veux dire que c’était cet orifice là, celui là, la ? Nooon ?

Si l’autre est d’obédience pacholesque d’après ta précédente expertise, hé bien je pense que le trou dans le plafond ne peut être alors (par simple déduction parallélique anatomique) que celui où siège en général le plus célèbre des instruments à corde-et-vent : à savoir le si bien dénommé « ficelou aixois » si chère à notre @_Nolan qui croit naïvement qu’il va pouvoir rester bien tranquille-planqué dans son coin encore longtemps :laughing:

Ps : un tel laïus si savant et si long me laisse tout pantois d’assoiffement…

Dans la forêt noire et profonde,
celtico s’est co-gné con-treu les arbres !

celtico a un sé-ca-teur,
un sécateur cel-ti-co a :laughing:

1 Like

Il faut que tu abdiques que tu grimperas
Car la déréliction est sinusoïdale et parabolique

Tu dis juste ça pour me piquer les longueurs hein, c’est ça non ???
Je t’ai vu venir hein, t’as vu ! Tu ne me la feras plus si facilement à l’avenir :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ça fait bien longtemps que le ficelou aixois n’a pas sifflé dans le vent!
Les plus jeunes parlent même d’une légende…

1 Like

Faudra qu’on leur fasse passer les photos historiques, sinon ça va s’oublier, cette affaire primordiale…

Le mieux c’est de les mettre dans le topo… faut voir avec Gilou

Ca provoquerait une affluence monstre dans les Calanques malheureux !!!
Alors là même que les instances essaient de mener une politique de demediatisation, nous provoquerions des émeutes immanquablement :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Yes, joli, c’est cool d’être passé de l’autre côté de la grotte !

Et puis fallait bien aller vérifier que le trou était encore là.

@Carcharoth n’a pas été frappé par l’illumination et l’envie de répéter cette superbe fissure par nos soins ouverte récemment ? :smiley:

Va bientôt plus y avoir de place sur cette paroi ma foi :smiley:

Ah ben ça tombe bien : il prend généralement dans mes albums pour illustrer les topos.

Alors arrêtons de tergiverser, et organisons cette séance photo, go go go !!!
(j’ai le smiley qui me démange les doigts mais je tente la sobriété pour vous faire adhérer au projet)

T’inquiète nous compléterons avec quelques illustrations du fameux carcajou, et seuls les plus courageux oseront encore s’y aventurer…!

1 Like

Hé ben banco alors : zou, c’est parti !
Shooting photo pour Lulu et Nolan, le Gilou qui case les photos dans le topo, et moi je reste bien planqué à rigoler comme un tordu , c’est excellent tout ça les amis :stuck_out_tongue_winking_eye: