1292098_fr

Grand Pic du Midi d’Ossau : Descente à ski de la face Est (voie normale)

Super !

:star_struck: magnifique !

Merci Camille! Pour le coup, la météo était parfaite comparer à mercredi dernier. La neige un petit peu moins!

1 Like

Splendide ! Un rêve pour moi cette face en hiver (à pieds) !

Joli :wink:

On y va la semaine prochaine alors si tu veux :blush:
Bravo en tout cas belle sortie Simon !

Belle 1ère à l’Ossau! bien joué :slight_smile:
Aurais tu des photos du Pombie-Suzon et des retours (à tout hasard…) sur les condi de Camaleta santa coloma et Y’a du grisou dans l’tempo?
Merci d’avance pour ton retour.
Guillaume

tu vas faire ta face N ? :slight_smile:

Je trouve personne pour le moment dans mes contacts. Je veux pas trop partir la dedans avec des inconnus :see_no_evil:

Après il me reste 10 jours pour dire que c’est une hivernale.

Et mes congés sont finis. Au pire je vais aller dans la face Nord du Taillon au détour d’une visite du refuge de la Breche de Roland :sweat_smile:

1 Like

Par contre, j’ai lu le récit, la Breche des Autrichiens c’est pas celle la non ?
La Breche des autrichiens est au pied de la face Nord. Elle est mal localisée sur la carte IGN peut être l’erreur vient de la non ?

1 Like

Salut,

Super photos, super descente, bravo à toi.

Il y a bien 20 ans, cette face avait été faite par des freerideurs qui tournaient une séquence pour la nuit de la glisse, si mes souvenirs sont bons.

Je confirme qu’il n’y a pas de brèche des Autrichiens de ce côté :wink:

1 Like

Bonjour Guillaume, désolé, pas de photos de Pombie-Suzon, il y avait une vieille trace d’approche qui se rendait au pied, de loin, en tout cas, il avait l’air plutôt pas mal. Pour les 2 autres voies, désolé aussi, mais je peux pas te donner de retours. Pour la brèche des autrichiens, effectivement, je me suis laissé dupé par la carte IGN, ce n’est pas du tout la petite échancrure au sommet du deuxième couloir/cheminée dont je parle dans le récit.

1 Like

Ok merci pour ton retour. Oui, j’imagine que c’est en condi mais je voulais savoir à quel point…j’ai une idée qui me trotte bien sûr, bref.
Pour la brèche des autrichiens, on t’a répondu je vois. En tout cas, il faut une vie pour comprendre comment c’est entièrement foutu cette montagne… mais c’est mythique pour la grimpe :slight_smile:
A+

2 Likes

Oula, mais le temps passe alors François :slight_smile:
Bonne grimpe et A+
Guillaume

1 Like

Oui, c’est quand je m’aperçois que mes souvenirs commencent à avoir des décennies que je me dis que je suis pas loin de la retraite…
Bonnes grimpes ( de mon côté j’ai même pas repris), en faisant toujours gaffe ! :wink:

et goofy il etait ou ??? bravoo

Bonjour Simon,
J’étais l’un des 2 que tu as croisé sur la voie normale. Ravi de t’avoir croisé là-haut! Une sortie sportive mais magnifique.
Je vois que tu as une photo souvenir où on skie ensemble avec mon acolyte, est-ce qu’il y aurait la possibilité de la récupérer? (désolé je ne trouve pas comment écrire un MP :smiley: )
A+ en montagne!

Bonjour! oui, ravi aussi de vous avoir rencontré là haut. Pas de souci pour récupérer la photo, si tu veux l’avoir en meilleur qualité que sur camptocamp, je peux te l’envoyer en pièces jointes par email si tu le souhaites. A bientôt, on se retrouvera certainement un de ces jours dans une jolie pente, la saison n’est pas finie!

Pour le MP
Clic sur le pseudo puis « message direct »
image