1281261_fr

Roche Rousse : Couloir central Est + couloir faille Est

Il y avait du monde dans ces faces Est aujourd’hui. :grin:

J’en ai bien l’impression :blush: (et c’était bien vu :wink:).

Fabuleuse cette barrière orientale du Vercors que les photos magnifient! Magnifique! Quel bel enneigement! :heart_eyes:
T’as des beaux skis jaunes Thierry qui te donnent des ailes… :clap: … comme un petit jeune! :wink:

1 Like

Hello mon ami :smiley:
Oui, cette barrière Est du Vercors est un véritable enchantement et une mine de couloirs tous plus originaux les uns que les autres :heart_eyes: et une belle neige en ce moment effectivement !
J’adore mes nouveaux skis jaunes (comme j’adore leurs grands frères en 108 au patin que j’utilise en freeride). Merci pour le « petit jeune » :wink:, bien fatigué néanmoins ce soir !

c’est beauuuuuuuu! :heart_eyes:
je note que Steph’ a toujours la caisse pour faire la trace! bravo a vous les z’amis. le Vercors c’est particulier comme ambiance… un savant mélange d’Alpes et de Dévoluy…

1 Like

Wahou, trop beau toutes ces photos ! Et un régal à lire ce récit :yum:
Si t’as du gros terrassement à faire, ça m’intéresse : à l’assaut des corniches monstrueuses !!! « Elle est où ? Elle est où ? Retenez moi ou je me la terrasse !!! » :joy:

Tu nous gratifies d’un passage « Expériences Alpines » en trio pour une doublette un régal.
Merci à l’équipe
Frustré tout de même !.. Il nous manque l’image du saut du ressaut de la faille et de la réception qui s’ensuit !!! :wink:

Merci Marian ! Mais oh, j’ai tracé un bon moment aussi dans le second couloir (pour une fois :relaxed:)
@el_celtico_de_la_pampa et @janic : merci :blush: C’était une trop belle course ! Content de partager ensuite par les mots et les images, et de laisser ainsi une trace…
Eh ouais, j’ai un BTS « terrassement de corniches » spécialité Vercors Est ! (mais ça n’a pas suffi pour la seconde…)
Et pour le saut, je crois que Steph doit avoir des images… A voir ! (ou pas… :wink: )

1 Like

Trop bon de voir cet amour de pratiquer que tu vis : et j’aime avant tout ta prudence, car tout est analysé, réfléchi, et les prises de décision sont éclairées par un cheminement intellectuello-intuitif que tu retranscris parfaitement :grin:
J’aime ce genre de récit authentique et habité !

1 Like

C’est vraiment beau le Vercors. Chouette d’en profiter de la sorte ! :sunglasses: Et une mention spéciale pour les virages sous les corniches ! :wink::+1:

1 Like

@Cedric-C Merci Cédric ! :blush:
Ouais, j’avais déjà bien apprécié ces couennes de la barrière Est en transfo depuis pas mal d’années, mais cette année, la poudreuse est de mise pour notre plus grand plaisir : quel bonheur !

Je confirme, Thierry a attaqué le premier ressaut le piolet entre les dents et a continué à tracer derrière!

Merci pour l’idée, bien vu! :sunglasses: Je vais à Gresse en vacances une semaine en famille, donc cet itinéraire est désormais sur ma liste! :smiley:

Ah ah ! Merci Stéphane pour la confirmation, peut-être que @marian doutait encore !..

@JulBont : Yes ! Tu auras de quoi faire :smiley:

ho nooon je ne douterais jamais des paroles de Thierry :yum: :wink: . vous faites une sacrée équipe! :wink:

1 Like

Et ben bravo, ça fait rêver ces photos !

Trop classe les photos. Ca met bien dans l’ambiance (hivernale).

@Loic_P et @Carcharoth : Merci messieurs ! Cela m’a fait bien plaisir également de revoir ces images (après en avoir ajouté deux autres récupérées récemment). C’étaient de super conditions !! :smiley: