1212022_fr

Alpage de Péclerey : Belvédère du Rocheray

LA Lulu des Calanques, la fameuse sirène d’en vau chez nous ! Dans la Yaute !!! :thinking::blush:

J’sais pas bien c’qu’elle a de fameux, mais j’me suis en effet dit que s’il faut, j’en avais croisé un paquet d’entre vous de-ci de-là.
Bien envie de revenir dans vos enthousiasmantes contrées vous croiser exprès, qui sait :blush:

A vous de jouer les gars !!!
Bon courage

Et surtout : bonne chance :joy:

Bah nan attends, c’est pas des p’tites natures comme vous z’ôtres là-haut, z’ont même pas peur ! (ou si ?)
Peut-être juste parce qu’ils ne savent pas à quoi s’attendre, remarque :smirk: .

Nan, c’est des durs dans la yaute :grin:
Y z’en ont passés des calamités et des hivers effroyables !!!
C’est des pays rudes, y peuvent voir venir, y z’en ont vu d’autres :crazy_face::joy:

1 Like

Ah oui mais faudrait pas que Lulu vienne y raconter que le climat de Marseille en hiver c’est doux et agréable. Parce que pour connaître un peu les deux, à tout prendre je préfère le climat pluvio neigeux de la yaute (selon caprices de 'la météo) au mistral glaçant de Marseille sans précipitations.

Sûr qu’ici, on n’se précipite jamais.

Mais c’est la saison où la mer devient trop chaude pour être drôle, alors j’préfère expérimenter vos lacs gelés.

C’est pas"nos" lacs puis en plus je ne suis pas haut-savoyard.
Je l’ai pas dit mais même si je ne suis pas haut-savoyard, ça me touche qu’une calanquaise comme toi avoue son émotion devant les paysages extraordinaires du massif du Mont Blanc.

Si t’es touché à chaque fois que j’avoue mon émotion, ça va être compliqué de distancier.
Quand c’est beau j’suis émue, quand c’est triste j’suis émue, quand c’est joyeux j’suis émue. Et là c’était au moins tout ça à la fois.
Bref j’crois que j’suis toujours émue. Pas toi ?

Mais suis surtout un peu réconciliée avec le coin, quand j’en gardais de tristes souvenirs de comportements qui ne collaient pas avec mon envie de juste y être bien sans me sentir agressée de vivre.
J’reviendrai, du coup ! (Mais peut être pas l’hiver, faut pas déconner, ça doit trop meûler !)

Historiquement la Provence subissait 3 plaies récurrentes : la Durance, le mistral et le parlement de Provence…
Mais depuis la fin du XXè siècle lulu s’est rajoutée à cette liste :laughing:
Attention : apparemment elle s’exporte par chez vous…d’ici qu’elle écume vos alpages y a pas long !:blush:
Essayez les glaciers peut être pour vous réfugier ?

Comme si les carcajous étaient impressionnés par les glaciers…
Point d’alternatives il n’y a : comme pour chaque fléau, il faut accepter de subir.

1 Like

Bien dit :grin:
Dis toi bien un truc de fou en plus : hier je tchatche pas avec un inconnu super sympa, qui passait dessous sur les Cantilènes et qui me demande si c’est pas moi « el celtico de la pampa », et si coup qui me précise que c’est forcément « carcharoth » au relais tout en haut. Bon, hé ben il se régale de lire nos CR cet enthousiaste personnage m, et il nous connait par nos pseudos. Tu vois le coup ?
Hé ben tiens toi bien : il rêve de te rencontrer en vrai du coup !!!
C’est pas fou ça ???
Le pÔvre qui va droit vers la 4ème plaie de la Provence tout heureux et totalement inconscient :joy::joy::joy::joy:

En vrai : adorable rencontre, très enjouée et très chaleureuse…assez improbable et fantastique, dans ces cas là : vive C2C :yum::yum:

Tu l’as prévenu, ce pôv’ Robert, de ce à quoi il s’exposait ? Nan parce que bon, il prend 'achement moins de risques avec Rémy, quand même :joy: !

Bon en vrai t’façons, Yaute ou pas Yaute, j’risque pas de beaucoup y traîner par là-haut : avec la réputation que tu m’as taillée, suis grillée à vie pour trouver des motivés pour partager la corde !

1 Like

T’as tes chances en Yaute Saône ou Yaute Marne, ils ont pas encore accès à internet là-yaut.

1 Like

Penses tu : mais pas du tout…y a tellement de fadas la haut que t’as toutes tes chances :laughing:
Y paraît même qu’ils aiment ça :stuck_out_tongue_winking_eye:

Des masos ?
Chouette chouette ! Raconte, j’peux les trouver où :blush: ???

Ben, dans la yaute lulu, dans la yaute…passe la Maurienne, pousse encore un peu, et tu y es :smile:

1 Like