1206046_fr

Calanques - Devenson - Un doux rêve Au Pays des Merveilles

l as tu fait , ou l as tu rêvé ?
c est surement les effets du confinement !

C’est le copain sur la première photo ? On se croise souvent mais on a jamais grimpé ensemble !

Belle bambée onirique ça !

C’est ici qu’on peut raconter nos rêves alors ? :relaxed:

J’ai rêvé d’une île au sud, des goélands à foison tout le jour et des rats quand il tombe, des tours de rochers qui s’élancent de la mer à travers la couette de brume, des petites fleurs jaunes bleues ou rouges, une plage de sable égarée là par hasard et des coups de pagaie sous la lune…

Je suis confus, mais je crois bien que j’ai rêvé deux jours durant ??

« des rêves musculaires, des rêves d’action, des rêves agressifs. Je rêve que je saute, que je nage, que je cours, que je grimpe. Je rêve que j’éclate de rire, que je franchis le fleuve d’une enjambée, que je suis poursuivi par des meutes de voitures qui ne me rattrapent jamais »
Frantz Fanon, Les Damnés de la Terre

T’as réussi a choppé Bruno ??? C’est bien lui sur la photo en tout cas…et ça colle avec l’idée d’Hervé, puisqu’ils n’ont pas encore grimpé ensemble :grin:

1 Like

Ahaha non c’est pas moi le sanglier des Alpilles !

Ben non, toi c’est du Jabron, je sais bien…

Quelle différence, finalement ?
La béatitude qui m’emplit au réveil est la même, c’est tout ce qui m’importe ! (et les courbatures aussi. Dingue le pouvoir de l’esprit)

Il voulait rester anonyme mais je n’ai pas pu m’empêcher de diffuser une telle bogossitude !
D’ailleurs mes souvenirs se font plus clair, y en avaient plusieurs des coupains cette nuit : ils surgissaient de partout ! Je les sentais arriver avant de les apercevoir, on se tournait autour, en restant à une distance raisonnable…!
J’adore les voir jouer les uns avec les autres…

Ils pourront tout nous enlever, ils ne pourront pas nous voler nos rêves.
Le tien me plaît bien aussi : j’l’avais rêvé que tu étais un grand malade !!!

J’y travaille, mais pour l’instant Céline ne valide pas.

Ce n’est qu’un rêve…

La nuit lui prête son mystère,
Il doit finir avec le jour.
Goûtons sa douceur passagère…

2 Likes

Hum, le mien m’a plus émue (et courbaturée !) qu’le leur quand même…
Mais j’dois manquer de sensibilité.

Oui j’imagine !
C’est complètement parodique et déconnant Offenbach, et le second / troisième degré, avec des sous-entendus de critique politique (une monarchie décadente - ça a été écrit sous Napoléon III) est souvent présent. Ce n’est donc volontairement pas « émouvant », mais plutôt comique. Cette mise en scène (qu’on trouve en entier sur le net) rend particulièrement bien cet aspect comique ; mais ça ne devait pas être votre expérience au Devenson !
Par contre, le rapprochement avec la discussion sur « tu l’as rêvé, ou tu l’as fait ? » m’a fait sourire. Et je vous imaginais aussi utiliser la réplique d’Hélène (à la scène suivante, lorsque Ménélas les surprend) si vous vous étiez fait choper : « Mais alors ce n’était pas un rêve ? » :laughing:

Bon je ne sais pas pourquoi, le forum me signale aujourd’hui seulement une volée de 12 messages, dont le tien. Il déconfine avec retard, ou bien ?

Notre expérience onirique, évidemment.

Génial.
J’aurais adoré voir retranscrit cet absurde échange dans La Provence. J’ai failli leur envoyer une lettre anonyme avant, mais j’suis même pas sûre que j’aurais été crédible, en leur racontant mon rêve à l’avance.

Les notifications ont buggé depuis plusieurs semaines, et viennent juste de revenir : tu les as donc toutes reçues en bloc.

1 Like