1195896_fr

Plagne : Secteur « Grand toit » - Super G

Hello,

Merci pour les commentaires, c’est sympa!
Dommage qu’on ne c’est pas croisé, j’étais aussi à Plagne. (j’ai le chalet juste avant les échelles)

Si besoin, on peut corriger les cotations si tu penses que L1 est plus dure.
L7, as-tu bien pris en-dessus du relais puis à gauche? Car j’ai équipé quelques couennes sur cette vire. En dessus du relais, puis direct c’est un bon 6c!
Bonne grimpe, Boris

Hello Boris, est-ce que tu as la maison en pierre?

Laisse les cotations telles-quelles. Oui on pris la ligne qui va vers la gauche dans la 7ème et on a trouvé qu’il s’agissait d’un 6c, mais on vient vieux :slight_smile: c’est la première fois qu’on était à Plagne . C’est sûre, on va y retourner pour tes couénnes!!! Quelles longues voies tu peux nous suggérer dans le 6b-6c? Merci bcp encore pour cette magnifique voie et pour les autres voies à Orvin! Salutations Gérald

Oui, celle-là:


Pour les longues voies à faire, il y a bien sur la grande classique « Face de Plagne ».
Dans les longues (+80m), c’est The Wall, Zodiac, Cardinal dans le 6b-6b+
Sinon, en montant un peu le niveau, (7a, 6a+/A0) c’est Labyrinthe et Stankill. Les pas durs sont bien équipés car j’assure aussi mes vieux jours :blush:
Pour les couennes, le secteur Kamaustra et Pause Café se complète bien. Dans le même coin, il y a quasiment 300 couennes à environ 2-3 minutes entre chaque secteur.Infos sur C2C.
Si jamais, Orvin c’est mon frère qui équipe.
A dispo pour toutes questions sur le Jura bernois: stankill@bluewin.ch
Boris

Bon ,à mon époque on allait chez le Stift…

C’était il y a longtemps… Cala fait plus de 40 ans que nous avons le chalet. Tu dois donc connaitre mon père, le Paulet?