1177500_fr

Pic des Spijeoles : Grand dièdre (version goulotte)

C’est moi qui ai fait le topo qui est fortement modifiable

Sur les cotations je ne me suis pas permis de changer quoi que ce soit, j’ai pris la littérature et je l’ai retranscrit.
Pour les conditions, les protections, les longueurs, les relais chacun fait selon sa sensibilité, sa forme, sa trouille il faut bien se le dire.

Igor a également noté des incohérences dans la cotation, je n’ai pas votre vécu des voies dures donc je vous laisse le choix dans la cote si vous le jugez nécessaire

Incohérence. Ça je sais pas ce n’était que mon ressentis surtout. ^^ Disons que j’ai vu M4 je me suis alors dis que ça devrait « dérouler », bon je suis passer sans problème mais j’ai pas dérouler non plus ^^’
Ici FMJ coterai M5 ? possible oui, mais simplement sur le coup j’ai pas compris comment passer tout en libre, (n’ai-je pas eu la méthode ou ne suis-je pas passé au bon endroit ? Ou encore d’après les topos quelles sont les "bonnes condi ?)

Pour 6 longueurs, c’est tout à fait jouable, comme combiner les 2 dernières qui doivent faire tout pile 60m (L7+L8).

M’enfin peut importe la cota ce qui me dérange le plus c’est surtout que L7 et nettement plus dur que L8 (à mon sens) pourtant elles ont la même cota…
Bref on s’en fous c’est une très belle voie !

1 Like

Bravo Jean Mi ça me fait bien rêver, moi qui suis en convalescence en ce moment…
Par contre tu nous a habitué à des quantités de photos plus importantes !!!
A+

1 Like

Bonjour
Les cotations sur camptocamp.org doivent être issues de votre propre expérience de la voie (modulo les conditions…), quitte à être amendées par les autres contributeurs qui la connaissent !

Bonjour,
Les 2 dernières longueurs doivent bien varier selon les conditions.
Ce 4 avril 2021, nous avons trouvé que l’on n’était pas dans du M4+ mais plutôt dans du M6. En tête, je ne serai pas passé.
En tout cas, le TD+ est bien mérité car plus dur que l’Arlaud-Souriac.
Belle voie!