1174403_fr

Pointe de l’Armet : Les 40èmes Rugissants

Salut, merci pour le CR et belle réalisation !
Quelles sont les diff rencontrées ? Comme c’est bien en glace, y avait il des pas de mixte M5 comme annoncés ? Ca protégeait dans le mixte (quel matos emmené) ?
Ca a l’air bien encaissé, mais penses tu que la glace peut partir bientot ? Ou ça sera encore bien formé à l’avenir (et faisable avec un iso 0 plus bas) ?
Merci beaucoup
Alain

Salut.
Quelles sont les diff rencontrées ?
Je dirais que les difficultés restent classiques par rapport au topo.

Comme c’est bien en glace, y avait il des pas de mixte M5 comme annoncés ? Je pense qu’il y avait un pas dans la 2eme longueur qui doit donner M5.

Ca protégeait dans le mixte (quel matos emmené) ? Globalement se n’est pas très protegeable, mais c’est correct… On avait un jeu de Friend complet plus quelques micros et câblés et pitons(8).

Ca a l’air bien encaissé, mais penses tu que la glace peut partir bientot ? Ou ça sera encore bien formé à l’avenir (et faisable avec un iso 0 plus bas) ?
La goulotte ne devrait pas trop bouger, les plaquages creux ne se situent pas dans les parties verticales donc ils ne devraient pas tomber. Avec ISO 0 plus bas il devrait y avoir moins de projectiles qui tombent…
Bonne journée

Merci beaucoup pour tes réponses précises. Ca me donne bien envie de retourner dans ce beau mur…
Vous avez pris 8 pitons ? Ca commence à peser… Et planté beaucoup ?
Sinon il m’a semblé voir une ligne en excellentes conditions de remplissage dans la face E-NE (énorme mur de glace au milieu), qui serait peut être le piolet ejectable. L’as tu remarqué ? Sais tu si c’est ça ?
Au plaisir de grimper ensemble un jour peut être ?

Salut
On a pris 8 pitons parce que c’est une voie que tu redescends en rappels classiquement et qu’on ne sait jamais…
Et finalement on a bien fait parce que des petits malins avaient tout récupéré ou alors les relais étaient sous la neige.
Non sinon dans les longueurs on a dit planter un piton.
Pour la ligne dont tu parles, je n’ai pas vu…

Ah d’accord pour les rappels, c’est vrai que dans l’esprit du cros de quinchiol, c’était en boucle du coup