1173264_fr

Sainte Victoire - Croix de Provence : Combinaison Moussaillons + Arête du Jardin + Arête SW de la Croix

Bonjour, je viens de lire votre commentaire. J’étais en tête de la cordée devant vous.
Mes commentaires sur cet enchainement sont
La première longueur des Moussaillons est surprenante, engagée, soutenue, un ensemble qui ressemble plus à du 5b qu’à du 4c indiqué.
L’arête du Jardin qui semble facile sur le papier pose des problèmes d’engagement (1ère longueur) et d’itinéraire dans la troisième longueur (traverser à gauche vers un dièdre encombré par un arbre au lieu d’aller tout droit sans assurance.
Les difficultés de la voie sont sérieuses malgré une cotation 4c Max. C’est engagé et j’ai plus eu l’impression de grimper dans du 5a 5b que dans du 4c.
C’était une belle journée, une belle escalade qui nous a enthousiasmé moi et Alexandra en second de cordée.
J’espère que nous ne vous avons pas trop gêné dans votre progression. J’avais une corde de 35 mètres en simple qui normalement aurait dû nous permettre d’aller vite, si je n’avais pas fait d’erreur d’itinéraire dans la troisième longueur de l’arête du jardin.
A une prochaine fois peut-être

bonjour Serge, c’était une belle journée et je suis ravi que vous ayez fait le « guide » notamment dans la 3ème longueur. Alexandra est bien sympathique.
Qu’il n’y ait pas de malentendu, si nous avons été lents ce n’est pas à cause de vous. On a grimpé au rythme de mon second et j’ai bien perdu du temps avec mon relais improvisé en bout de corde…
A la prochaine,

Bonjour François. Effectivement votre relais improvisé en bout de corde vous a fait perdre du temps. On vous a attendu au sommet un peu inquiets de ne pas vous voir arriver. Nous avons été soulagés quand nous vous avons vu déboucher sous le sommet. On est parti dans la descente sans plus tarder.
À une prochaine