1165166_fr

Mont de Grange : voie normale depuis Follebin, versant SW

dans le Chablais, en attendant des nouvelles neiges, il reste Bostan …

Bonjour et merci pour les infos sur les condis dans le val d’Abondance :slight_smile:

en résumé Grange pour le ski c’est pas fameux,

Du coup, est-ce que l’évaluation « conditions : bonnes » de la sortie n’est pas un peu surévaluée ?

bonjour,
à mon sens les conditions bonnes veulent dire qu’il y a peu de risques, qu’ils sont limités (avalanches, glace, météo), que c’est bon pour y aller,
et les qualités/quantités de neiges sont décrites ailleurs,
mais bon, ça se discute quant à la signification de « conditions » …

merci pour ces infos !
du coup pour sortie ce week-end : pour Bostan vous savez d’ou ça part actuellement en ski ? (la route est déjà fermée après Lérigné ? )
idem coté Ardent : vous savez si ça part d’en bas ou s’il faut porter jusqu’à Barmette ?
merci , cordialement

Oui. Mais la qualité/quantité de neige fait aussi partie de cette évaluation. C’est même le critère principal. Pas seulement sur C2C. En général. S’il n’y a pas de neige ou qu’elle est croutée, vous n’allez pas dire à une personne rencontrée en rentrant chez vous que les conditions de ski sont « bonnes », même si vous avez eu du soleil ou que vous pensez qu’il n’y avait pas de danger d’avalanche :slight_smile:

Ce champ permet de résumer « en un coup d’oeil » votre ressenti.
Ca permet d’ailleurs de répertorier sur la carte les sorties avec un picto de couleur en fonction des conditions observées. Par ex Camptocamp.org

Voir les explications sur ce champ dans l’aide du topoguide :
https://www.camptocamp.org/articles/1063027/fr/aide-topoguide-description-des-champs-des-sorties#condition-rating

Attention, Ardens (au dessus du lac des Plagnes) n’a rien à voir avec Ardent (du côté des Lindarets ou ?) :wink:

je parlais bien d’Ardent au dessus de Montriond ( pour aller éventuellement et suivant l’enneigement à Vorlaz ? )
merci Alex :wink:

merci Alex pour ce cours magistral sur le terme « conditions »
Il n’empêche que pour moi les conditions de sortie étaient bonnes en dépit d’une neige mauvaise,
le jour où la neige sera excellente, 30 cm de poudre légère, un rêve à skier, avec un gros risque d’avalanche, à la case « conditions » je mettrai « mauvaises »

Nanard74, mardi à Bossetan on se garait devant le restaurant La Crapahute et on chaussait là, à la cote 1270, au départ du chemin forestier, voir la trace GPS ici :
https://www.camptocamp.org/outings/1163943/fr/tete-de-bossetan-bostan-voie-normale-de-morzine

merci Uara :wink:
du coup je me suis garé effectivement hier au Charny (d’ailleurs au retour c’était complet y compris petit parking du dessous à l’épingle )
cordialement