1164546_fr

La Melette - Walkyries : Arête de 10 Heures

Accident pas grave j’espère ?Moi je suis toujours en rééducation mais je vais reprendre bientôt.
En tout cas merci pour les photos .
bonne grimpe Joël

accident trés grave , puisque je suis tombé entre 15 et 20m (d apres les pompiers) , fractures cheville , poignet , et surtout des vertebres , avec une explosée
après 3 mois d hopital et une réeducation étalée sur 6 mois , je regrimpe , ce qui est un vrai plaisir !
maintenant je vérifie systématiquement que le rappel est bien au milieu sur l ancrage , et l autobloquant est obligatoire !

oh là là après tout cela tu peux pas savoir comme je suis content de voir que tu as recommencé à grimper! Ca doit être une renaissance pour toi!
Je comprends ce que tu as enduré. Pour moi après un accident de ski avec une luxation sévère et des arrachements tendineux j’ai du être opéré de la coiffe des rotateurs. Pour que la greffe reprenne bien, j’ai du y aller mollo afin que les tendons s’accrochent bien. J’ai du avoir de la patiente et faire beaucoup de rééducation (9 mois ) .J’arrive depuis peu à me rependre à une barre sans douleur.
Je vais reprendre la grimpe mais tout doux au début en plaçant les pieds au millimètre.

Allez bonne reprise à toi et on pourra de nouveau se lire sur les sorties et c’est une excellente nouvelle .!
bonne journée à toi ! Joêl

bonne reprise à toi aussi et redémarre tranquillement , en évitant les mouvements violents sur l épaule (les gros dévers , les jetés, etc…)
après , regrimper est sympa , et je veux retourner en montagne aussi !