1154187_fr

Mont Granier : Par la grotte de la Balme à Colon, traversée puis remontée par la Porte de l’Alpette

Effectivement, c’est une belle randonnée … et tu as trouvé des passages bien expo à quelle endroit pour monter la cotation ?

Une belle balade, à faire par temps sec de préférence

Juste avant la porte de l’Alpette, une partie du sentier fait passer au dessus du vide, le passage est à moitié détruit (eboulement, glissement récent?) Et était completement trempé, obligé de mettre les mains et d’assurer le pas au maximum

Idem avant la barme, ultra glissant et en permanence les mains dans le cambouis pour s’aider à grimper

Enfin, entre le pas de la porte et la barmette, j’ai du croiser presque une dizaine d’arbres en travers de la sente, mais aussi la disparition de celle-ci par ravinement ou comblée par les déchets (feuilles, branches, terre éboulée)

Après j’ai changé la cotation sur ma sortie et non l’itineraire, je ne suis pas assez qualifié pour me permettre de modifier un itinéraire (enfin selon moi)

Ce qui me chiffonne est que l’itinéraire du Pas de la Porte soit officiellement interdit et soit néanmoins proposé dans une une liste de courses pour un diplôme. Je ne suis qu’un amateur et j’ai peut-être mal analysé les documents du Parc de la Chartreuse ou mal interprété ton itinéraire.

Pour la cotation, il est normal qu’un T3 en mauvaise condition puisse paraître un T4, mais je ne changerais pas la cotation pour autant.

Bien vu. Le tracé GPX fourni pour y aller passe bien effectivement par l’itinéraire que j’ai décris dans la sortie. En zone interdite donc. Ton analyse est bonne. Bien heureux de pas avoir pris de rochers sur la gueule du coup.