1140433_fr

Aiguille du Tour : Sommet S par le Col Supérieur du Tour (voie normale)

Pour les conditions ,elles étaient prévisibles quand on connait l’état de la haute montagne en ce moment après des canicules successives ces dernières années…Quand au prix, il suffit d’adhérer au Club alpin français pour bénéficier de réductions sur la nuité dans les refuges gérés par cette association ,ainsi que la réciprocité chez nos voisins européens .

Bonjour ddsexa, je ne comprend pas très bien votre commentaire. L’idée des cr c’est de faire un état des lieux des conditions que l’on a rencontré le jour J, ce que j’ai fait, et je pense que depuis les conditions ont bien changées. Personnellement, cette course plus engagée que prévue ne m’a posé aucun problème et je me suis vraiment régalé. Pour info, je suis au caf depuis plus de 10 ans, et je maintient ce que j’ai dit concernant le prix de la nuitée, compare par exemple à celui du refuge delà pointe percée ou j’etais deux jours avant.
Cordialement
Alain

Hello, je pensais , à tord, que les nuitées dans les refuges du CAF étaient les mêmes partout et que seuls les prix des repas pouvaient varier…A vérifier donc , bonne continuation.

Non, les tarifs des refuges FFCAM changent selon l’emplacement, en premier lieu l’altitude ! Ce qui explique la différence entre pointe percée et Albert 1er.