1120278_fr

Les Goudes (Callelongue) - Rocher Saint Michel d’Eau Douce : Les Quillards

A l’origine, les « Quillards » était une voie d’artif et le relais se faisait un peu plus haut dans le dièdre. Ensuite, ça repartait en libre en 4/5 pour finir dans le toit (A2/A3). Le relais actuel a été placé là essentiellement pour la moulinette de L1. Pour le facteur de chute, j’imagine que c’est plutôt 2 que 1…

oui tu as raison facteur 2,je modifie

En observant les photos, je me demande si vous n’avez pas fait le relais un peu trop bas, sur l’un des relais des couennes de gauche. De mémoire, il me semble que le relais était plus haut, dans une plaque blanche sur le côté gauche du dièdre après la partie dévers.
En tout cas, c’est une bonne idée d’aller prémousquetonner un point de renvoi quand le départ de relais a l’air un peu… tendu.
Photos superbes, ça donne envie de retourner grimper là-bas, merci.
Si vous aimez la bidouille et l’ambiance, je vous conseille d’aller vous balader dans le toit du Douze, juste à côté. En démarrant par les Murmures du Silence, et avec qques clous pour le toit (partiellement équipé), ça fait une belle combinaison.

Pas vu d autre relai plus haut,en prenant à gauche dans le diedre on peut rejoindre la Victor Martin et à droite dans le mur blanc on reste dans les quillards(pas vu de relai)Merci pour le conseil pour le toit du 12 et dans l attente d une autre sortie de la voie pour voir aussi ce que vous en dites au niveau cotation/difficulté et pour vérifier tout ça(relai…) :wink:

Et bien si je ne me trompe pas, d’après ta photo n°3, le grimpeur est au relais et il est photographié depuis la terrasse de départ. Hors il me semble bien que lorsqu’on faisait cette voie, le grimpeur n’était plus visible depuis la terrasse où se trouvait l’assureur. Et il me semblait que le relais se trouvait juste après le gris très raide que l’on voit au dessus du grimpeur sur la photo.
Mais je peux me tromper.

Bravo Rémy !!! Enfin à tous les deux, les photos sont superbes :+1:
À plus