1112686_fr

Dôme des Glaciers : Versant SW (voie normale)

Tres surpris de voir vers 10h une depose helico au dome de Neige!!!un guide français et un client

Au dôme ? Le dôme est entièrement en France une dépose depuis l’Italie, je suppose, ne peut pas se justifier par un patin de chaque côté de la frontière.

La dépose a eul lieu sur l’épaule (frontière) ou au Dôme ?
Il aurait fallu prendre en photo l’hélico en flagrant délit (en zoom pour voir l’immatriculation), pour pouvoir porter plainte à la gendarmerie.
A chaque fois que je monte là haut, j’enlève le bâton planté au Dôme (je le balance dans la face N) : c’est un baton pour repérer la DZ sauvage, il y a même parfois une flamme sur le bâton !
Il faut enlever ce bâton dès qu’on le voit, et faire chier les hélicos le plus possible.
Le mieux serait de construire des grands cônes de 3m de haut en neige sur le Dôme et sur les zones plates de la crête jusqu’à l’épaule, mais ça prend du temps (faudrait venir à 100 pour le faire, mais déjà il y a un mois, car mi mai c’est la fin de saison de l’héliski dans le coin).

je n ai pas eu le reflexe de sortir mon tel,mais il etait trop loin
J ai croise le guide qui avait l air tres a l aise!!! il m a dit "desole les gars’ je lui ai repondu tres agace’vous etes vraiment sans gene’