1104802_fr

Rochers de Trenze : Lost in Trenzelation

Bonsoir amis grimpeurs,
Le Trenze devient victime de son succès. Et tout le monde se fait avoir par les topos camp2camp qui datent un peu. Et même avec le topo tout beau qu’on trouve sur le blog de Vialas on arrive à se tromper de sente pour l’accès. Pour ne pas vous faire avoir lors de vos prochaines visites, voilà le lien des belles photos du topo: Escalade sur le Trenze : avis aux pratiquants | Economie, Tourisme, Agriculture, Sylviculture
Sportivement.

Bonjour !
Quelle réactivité, merci !

Nous étions plus organisés qu’il n’y parait : nous avions certes les topos c2c, mais aussi et surtout tous les beaux tracés et tableaux du site que tu mentionnes :slight_smile:!

On n’est surement pas très doués, mais cela ne nous a pas empêché de ne rien comprendre à la voie que nous grimpions, et même à posteriori de ne pas arriver à l’identifier :smirk:.

En même temps ce n’est pas si grave, les scellements sont suffisamment bétons et les vires abondantes, qu’il est facile de se lancer un peu n’importe où au feeling et de rejoindre l’un ou l’autre itinéraire si l’on ne passe pas. Mais y a comme un p’tit goût de « frustration » de ne pas savoir où on est, de ne pas suivre le choix de cheminement d’un ouvreur…

En espérant qu’un topo plus précis permette d’y voir plus clair ?
En te remerciant encore,
Lu

Bref, lost in Trenzelation…

Alors j’aurais du regarder tes photos avant ou les imprimer, tu as fait la meme erreur que nous, je reconnais bien le coin qu’on a arpenté pendant 1 à 2h (rocher caractéristique en arrière plan) avant de voir qu’on était du mauvais côté. tu as du commencer à R3 ou R2. L5et L6 : non ce n’est pas ça, mais je sais pas ce que tu as fait !

Héhé si l’expérience des uns ne sert pas aux autres… C’est l’occas’ pour tout l’monde d’aller loster in trenzelation !
Pour le départ au premier tiers on était pas mal en effet, mais clairement la suite reste paumatoire vu les vires traversées…! Vivement un vrai topo (en même temps j’dis ça, mais j’suis pas sûre d’avoir été assez emballée pour y retourner…) !

je voulais faire un gros cairn caractéristique avec une indication, une photo, et puis non , y’a pas de raison qu’on soit les seuls emmerdés ! :-DD non on a mis 2 gros bouts de bois dans le cairn pointés vers le direction mais bon pas sûr que ça suffise

1 Like

Ça donne presque envie d’y retourner améliorer l’ensemble…
Mais j’ai quelques autres projets plus réjouissants :wink: !