1091152_fr

Rocher d’Arguille : Couloir SW

Magnifique !! :sunglasses:

Bonjour.
Le snowboardeur, c était moi. Superbe condition dans le couloir sommital en effet, mais je pensais pas que le canyon allait être bon vu le peu de poudre sur la partie intermédiaire. Du coup, j’ ai préféré regagner le vallon de la Plagne vaumard par la contrepente sud , et repeauter pour remonter vers le bec d arguille, afin de faire un autre couloir sud ouest que j’ avais repéré 1 semaine avant, puis repasser par le refuge récupérer mon duvet. Mais , loupé, mauvais timing pour le 2eme couloir. neige collante pas top.
Un peu déçu quand je vois ta photo du canyon. Ça avait l air pas si mal!!!

Et vous avez bien fait de contourner par l arête est. J’ étais tôt, donc pas de surchauffe sur la pente sud, mais une croûte cassante sous la poudre assez energivore!

Merci Thierry :slight_smile:

Oui j’ai hésité à m’engager dans le canyon mais vu que j’avais déjà 1800 m dans les pattes, j’avoue que j’ai eu la flemme de remonter…et puis la traversée avait déjà bien chauffé à midi.
Effectivement peu de neige dans la partie intermédiaire (en moquette quand je suis passé) …mais le canyon a du tout canaliser et comme ça voit pas le soleil, c’était top à skier :grinning: