1091119_fr

Rochers du Lorzier : L’Archipel des Malotrus (but)

PAs sur que ce soit mieux en début d’hiver ce sera encore plus sec, donc plus dur à protéger, non ?

Est ce que ce genre de voie n’est pas toujours dans ce style de condition (mixte plus ou moins improtégeable) ?

Je pense que ça doit pouvoir être moins mixte (voire du coup brocher quand il y a plus de glace ?). Sur le photo-topo, le dièdre en rive droite est par exemple tout en neige.
L’enneigement en Chartreuse est quand même bien faiblard en ce moment aux altitudes moyennes.

Je matte cette voie depuis longtemps et c’est vrai que c’est toujours délicat à savoir. Car neige, c’est pas de la glace non plus…
Bon faudra que j’aille voir, je matte cette voie depuis longtemps mais comme j’ai pas vraiment de marge dans le niveau j’ai toujours hésité… Merci pour le retour

Tiens, je ne connaissais pas cette voie ! Passants régulièrement au pied avant, j’ai déjà vu ce versant est beaucoup plus englacé que cette année. Il y a des années particulières où ça doit faire en glace. Pourtant une cordée de choc comme la vôtre ça doit tracer son sillon sans coup férir ! La bise à vous, @Tintin, @CMichel !

But l’hiver dernier et même pas allés aussi loin que vous. Neige molle profonde, gros risque de coulée …
Sur le topo de Seb Escande, ça a l’air bien plâtré/englacé et c’est présenté comme « une future classique ? »
Patience et persévérance

À Martin Gerbaux et C. Michel, auteurs de la sortie : vous n’avez pas pris le bon dièdre (photos « but dans le dièdre ») suite à la Rampe. C’est en revanche, peut-être (mémoire…), celui de la photo « but dans le ressaut direct ».

Super que cette voie vous branche !
Pour infos, trois broches dont une courte doivent suffire (premier ressaut, la courte pour le dièdre clé).
Le dièdre se protège assez bien (tout du long) avec de petits coinceurs.
Bien joué à ceux qui ont ouvert la variante de gauche, qui a l’air un peu plus dans le ton de la voie.
Attendre un peu après les chutes de neige (si cela a neigé là-bas je ne sais pas…) de cette semaine et quelques rayons de soleil pour faire couler, stabiliser et figer le tout. Créneau probable la semaine prochaine si le beau temps annoncé 10 jours se confirme, et si il a neigé un peu dans la face… Bonne grimpe !

Nikita : c’était une tentative pour éviter le premier ressaut, non formé et qui coulait (comme emprunté dans cette sortie) on n’a pas été plus loin du coup et donc pas vu le dièdre après la rampe…
Ça me parait d’ailleurs illusoire d’espérer que de la glace se reforme cette saison

merci des infos !