1091079_fr

Cap Canaille - Sémaphore : Tout est une question d’angle

Eh mais c’est la méga fréquentation en ce moment cette voie !
Faut dire qu’elle est très classe !

1 Like

C’est ce que je me disais aussi !:wink:
les photos rendent tellement bien, ca donne envie !
D’ailleurs je me demande où je vais aller la semaine prochaine (si y a pas trop de mistral…):upside_down_face::wink:

1 Like

Oui à faire rien que pour le voyage et cette belle géologie,en plus la grimpe est intéressante et tu pourras t amuser à essayer d enchaîner ce 7a (trop dur pour moi mais toi tu peux arriver à le faire)

J’y suis déjà allé Rémy, et je n’ai pas enchainé :wink:

Oui je sais mais je pensai à Adeline sur ce coup je crois qu’ elle en est capable :wink:

Arrêtez, c’est un défi ou quoi ? !!! :thinking::wink:
Faut pas trop me titiller, j’ai tendance à trop me laisser tenter par ce genre de jeu… :stuck_out_tongue_winking_eye: Je me trouve un partenaire qui n’a pas encore fait la voie (ça va être dur mais ça doit bien se trouver) et je mets la vidéo où je me prends un méga plomb dans le réta ! ben oui, à part dans la dalle, mon max enchainable c souvent 6b…

La cotation de la voie ne mériterait-elle pas d’être corrigée ?

Actuellement :
TD+ 7a+>6a+ A0
or vu que L6 est cotée 7b+ ça pourrait être :
TD+ 7b+>6a+ A0

Actuellement, ça revient un peu à dire que 7a+ est un niveau raisonnable pour le laisser en libre, tandis que 7b+ serait trop dur et que forcément les gens passeront en artif. Alors qu’on peut tout à fait avoir des gens qui passeront les deux en libre, ou les deux en artif.

Avantage de la cotation proposée : ça permet à ceux qui souhaitent faire une voie intégralement en libre de savoir d’emblée à quoi s’en tenir via un filtrage, sans trouver une info contradictoire à la lecture du topo.

PS : la date d’ouverture ne figure pas dans le topo, si l’un d’entre vous a l’info ça serait bien de l’ajouter :slight_smile:

1 Like

Suis ok ! Pour la date, aucune idée… Et puis c’est pas forcément une bonne idée, peut être, vis à vis du contexte, des choses comme ça…