1086202_fr

Pigne d’Arolla et tour du Mont Collon

J’ai lu avec intérêt votre récit. Vous regrettez <<l’absence de poudreuse>>; je vous signale qu’aujourd’hui (mardi 26ct) vers 1600m. nous avons eu de la poudreuse sur une partie de la descente du Verdy (ou Toss) dans la vallée de la Jogne (préalpes Frib.). Pourquoi aller plus haut?!

1 Like

Merci pour l’info, il est bon de savoir qu’il reste de la poudreuse dans les Préalpes!

Alors, pourquoi aller plus haut? En partie parce que je suis photographe et que cette sortie me permettait de réaliser des images commandées par le CAS. Mais surtout parce que nous avions simplement envie de passer du temps en haute montagne et une nuit en cabane. Pour moi, les paysages, la route, les compagnons … c’est bien plus important que quelques virages en poudreuse! Donc non, pas de regrets!

En vous souhaitant une belle fin de saison :slight_smile:

Bonjour,
Je suis intrigué par cet aspect ‹ métallique › donné à ces images, aurais-tu la possibilité de partager tes astuces pour obtenir ce rendu ?
Merci à toi :slight_smile:

Très belles tes photos!

J’étais justement aux Pantalons Blancs le week-end là et le coucher de soleil était à tomber… Ce rose (comme sur ta photo) après que le soleil se soit caché, c’était superbe! :heart_eyes:

Salut! Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par « aspect métallique » … C’est plutôt au niveau des couleurs ou de la lumière? En ce qui concerne les couleurs je ne fais pas grand chose à part corriger la balance des blancs, augmenter un peu la luminance/clarté globale et diminuer la saturation de certains tons. Pour les lumières, généralement je procède d’abord en coupant et resserrant l’histogramme pour faire apparaître les détails cachés dans les ombres et les hautes lumières, avant de l’étirer à nouveau avec les courbes pour retrouver une image bien contrastée. Pas évident d’expliquer ça par écrit, mais n’hésite pas à préciser ta question :wink:

Merci beaucoup! Ça devait être superbe l’ambiance aux Pantalons Blancs! Vous êtes montés/descendus par où? J’aimerais bien visiter ce bivouac un jour, d’ailleurs de cherche quelqu’un pour la traversée Sâle-PLeureur-Luette cet été, si jamais :slight_smile:

Pourquoi pas, ça peut être sympa comme itinéraire! Moi j’aimerais peut-être retourner au printemps pour aire le Pleureur à ski :innocent:

Montée: départ du Col des Gentianes puis Col de la Chaux, Col de la Rionde, Col de sovereu et Glacier des Ecoulaies. Descente: Col de Sovereu, Rosablanche, Siviez

La descente sur Bonatchiesse doit être géniale!

Merci pour l’info! Le Pleureur a ski ça à l’air joli … un poil raide mais très joli :stuck_out_tongue:

1 Like

Le glacier est bien bouché ?