1081417_fr

Les Arpilles ou Tête à Josué : Depuis l’Étivaz

Joli sortie en famille! Elle a quel âge la plus petite? J’ai fait un montage avec des Emery chrono pour ma fille de 7ans, mais c’est un encore un peu difficile avec les chaussures de ski.

Jan

Super! Bravo l’équipe!

La petite a 7 ans mais elle a deja fait depuis l’année passée. Les chronos c’est l’ideal pour les petits. J’en ai deja monté 7 paires pour les enfants des potes…j’ai plus e stock cette fois…

1000m de D+ à 7 ans…c’est Arnaud qui va être jaloux, il avait 1 ou 2 ans de plus lorsqu’il a fait sa 1ère de +1000m. En plus avec du matos léger (ski de fond). Tes gamins semblent aussi costauds que toi !

y’a de la marge encore, chez un copain, la petite de 5 ans a fait la Palanche (1100m). A partir du moment ou ils ont un peu de physique, c’est 80% de mental chez les petits. S’ils sont motivés et que tu leur donnes souvent du fuel, ils grimpent sans problème, mais c’est vraiment le mental qui fait la grosse partie. Mais c’est cool et faut que la descente soit a la hauteur de la montee: ludique et bonne neige. Faire 5km de plat pour pousser dans le carton, c’est hautement risqué avec les enfants :wink:

Bravo! J’ai fait déjà 1 essai du côté de Pra Cornet avec elle. On avait fait une centaine de mètre de dénivelé direction Corne des Brenlaires. Il était concluant, mais je me voyais mal faire plus de 350 m de D+. Les skis sont pas trop lourd, mais les chaussures ont aucune mobilité! Il faudrait faire une rando avec d’autres enfants de son âge pour avoir un effet de groupe. J’avais comme projet la montée au Mt Chevreuil depuis la Lécherette et descente sur Château d’Oex avec retour en car postal.

1 Like

Top idée, on avait fait ça avec les notres quand Arnaud avait 8 ans, détails ici