1076340_fr

Sainte Victoire - Paroi de la Corniche : Le mystère du T perdu d’Alicante

Je vous tiens mes gaillards :cop: Voici le mobile des tentatives d’extorsions de Camalots dont on été victimes tous les grimpeurs de la région :rotating_light:

1 Like

Oui Gilles, c’était bien moi…:scream:

Tu t’en vois mon pauvre avec cette fine équipe !
:joy::sweat_smile:

Pfiouhhhh, tu l’as dit ! Quelle bande de tintamarres !
Heureusement que je suis là pour amener un peu de sérieux :innocent:

Ouais heureusement ! Que d’ailleurs je me demande qui c’est que cette équipe fameuse, parce que moi tous ceux que j’ai vu -moi le premier d’ailleurs- ben c’est plutôt des grimpeurs sérieux, crédibles et très forts. Alors je vois pas qui ce que c’est que cette équipe là ?!

Je t’expliquerai, te fais pas de bile :slight_smile:
Tu verras : en fait, c’est limpide…faut juste prendre un peu de recul, et hop, tout s’éclaire :joy:
Tiens à propos, puisque je te tiens pour une fois : j’ai le prochain nom quand on va ouvrir avec Julien :innocent:

La voie du calu ?

Lou niaï, Lou moulinaïre i Lou branlaïre :grinning:
Nous on est interchangeables pour les deux premiers, enfin surtout toi :laughing:
Je te laisse deviner qui est Julien du coup :blush:
La voie du siècle !

Le moulinaire !!!
Par contre on dit « e » pas « i », ça c’est en espagnol :wink:

C’est en celto-ligure à la mode mugees, alors on pourra bien mettre un i non ???

Mouais, je vérifierai quand même auprès des hautes instances de la grammaire provencale :wink:

Un y sinon ?

C’est bien « 'e » en provençal ! :wink:

Tu serais pas un peu têtu des fois toi dis moi ???
Nom d’un vinzou, faudrait bien voir qu’une grammaire officielle m’empêche de donner le nom que je veux : d’où on l’a vu ça ??? Si c’est une nouveauté elle va pas durer je te le dis moi :grinning:

Bien sûr, t’as raison, moi, les nouveautés, je suis pour, mais je voulais être sur de mes affirmations quand même ! Va pour ce qu’on veut alors !
Si dieu n’existe pas, tout est permis !

Dieu existe Artimuse !
Sinon comment un être aussi parfait que toi aurait pu voir le jour, je te le demande :smile:

Devant un tel argument, je dois me rendre à l’évidence… tu as raison ! :slight_smile: :joy:

Alors tu vois bien : finalement c’est simple comme bonjour la spiritualité :blush:

1 Like