1047148_fr

Quié de Sinsat - La Poire : Lévitation

QUAND ON A PAS LE NIVEAU, ON N’Y VA PAS OU ON S’Y PREPARE!

SI CHACUN AJOUTE DES ‹ SPITS › PARCEQUE C’EST MIIEUX, OU EST L’INTERET DE L’ESCALADE

SI CA TOURNE A LA VIA-FERRATA

régis

Cher Ardisia,

merci pour ta remarque, tu connais la voie? Peux-tu être plus précis, à quel endroit de la voie penses tu que c’est maintenant de la via-ferrata?
En fait, il s’agit d’une voie originellement très très spittée (voir même via-farratesque sur certaines longueurs :wink:), or nous avons remarqué que quelques passages étaient vraiment très expo et nous avons effectivement choisi de les sécuriser (de mémoire, 1pt en L4, 2 pt en L3 et idem en L1, on a fait cette dernière de nuit donc il est possible que nous ayons un peu craqué…si oui mea coulpa). Evidemment, nous n’avons pas modifié la ligne tracée par les ouvreurs, même si celle-ci est parfois illogique. Nous avons simplement remplacé les spits de 8 vieux de 30 ans par des gougeons de 10, notre idée (après discussions) était simplement de la remettre au goût du jour afin qu’elle soit parcouru un peu plus, cette voie est « difficile » et dans une zone ouverte 2 mois par ans donc ça réduit les motivés… bon c’est un choix, et comme tout choix il peut déplaire…

En tout cas, j’attends ton retour sur la voie ainsi que celui d’autres répétiteurs, il ne faut pas hésiter à me dire si vous pensez que le rééquipement effectué est mauvais ou maladroit par endroit.

Mehdi

Bonjour Mehdi,
Nous venons de faire la voie aujourd’hui, super boulot, merci!!! Pour les cotations que tu proposes, j ajouterai bien un + au 7a dalle du haut et surtout changer le 6a part un 6b+ retord… (Ou alors on avait les pieds vraiment bien cramés, pour etre encore lucides!!!)

J ai posté la sortie sur c2c

Bonne continuation !

Salut aef,

merci pour ton retour!!! Nous y sommes allé hier, effectivement le 7a en traversée me parait bcp bcp plus dur que du 7a, je n’ai pas réussi à faire un mouve et mon pote non plus en second (dans du 7a il aurait du bouger, mais bon, si c’est un 7a old school…). Pareil pour le 6a, c’est effectivement un gros 6b+ en faisant le pas du départ avec une pédale pour rejoindre l’écaille. Là encore, on n’a pas fait le mouve, ça doit probablement passer mais c’est pas moins que 7a! Pour finir, j’ai souffert dans le superbe 6c+ fissure… mais là c’est simplement que j’étais complètement pété…

Sinon ta sortie n’apparait pas sur C2C comme associé à l’itinéraire.

Bonne grimpe,

Mehdi