1030427_fr

Pointe de Platé par le Sphinx et traversée des Châteaux de Cran

Salut « Passy », effectivement les gardiens sont une grande ressource et je vous invite grandement à les consulter quand vous vous interrogez sur un itinéraire, mais est-il vraiment nécessaire de publier les topos des moindres recoins que l’on vous fait partager. Tu viens de décrire 3 itinéraires (et encore c’est sympa de ta part tu es resté plus ou moins vague dans tes descriptions) en l’espace d’une semaine qui relevaient encore du bouche à oreille. Ce n’est pas de l’égoïsme et effectivement je ne pense pas qu’ils vont devenir des GR ou une étape d’un futur trail engagé du tour des fiz pour autant, mais on a tous un peu nos petits « secret spots » qui nous permettent de trouver un peu d’aventure à côté des itinéraires plus normalisés. Bref, je ne désire pas soulever une énième polémique sur le pour ou contre les topos en ligne et je te souhaite de belles « envolées sauvages » dans ce massif mais le petit côté « carte au trésor » des on-dit-que-ca-passe-par-là…n’apporte t’il pas un peu plus de piment à ces « aventures alpines »? Bonnes et belles randos à toi tout de même… et biz à sylvain de ma part si tu le revois. Mika