10 jours en islande

bonjour,

ce n’est pas une expédition…mais un roadtrip au plus près de la nature

je recherche un compagnon (H/F)

il faut rechercher la simplicité de l’approche …en faisant le tour de l’islande par la route 1 …dans un kangoo ( 95 euros par nuit) ou un trafic ( 190 euros par nuit ) loué sur place …les véhicules sont aménagés pour couchage ( un seul lit avec sacs de couchage et chauffage) ) préparer les repas ( gaz , eau )…pour le trafic il y a en plus draps oreillers réfrigérateur évier panneau solaire) hors carburant

il faut ajouter l’avion AR ( moins cher au départ de Paris ) environ 300 euros
le carburant
la nourriture
les activités en plus…par exemple snorkeling dans la faille de silfra …sortie sur glacier …sortie en mer à la recherche des baleines

mais dans l’idée cela fait 8 à 9 jours sur place…j’ai fait le choix de la période du 23 au 31 octobre …pour avoir des conditions correctes de circulation et des journées pas trop courtes ( environ 10 heures) et la possibilité d’assister (?) à des aurores boréales

dans l’idée je me projette sur un tour, au départ de reykjavik, dans le sens des aiguilles d’une montre

jours
1 seljalandfoss et skogafoss…( cascades)

2 et 3 Fjadragljufur ( canyon) et jokulsarlon (glacier avec vêlage: iceberg)

4 stokksnes ( plages noires volcaniques) et dettifoss (cascade)

5 et 6 diamond circle : Myvatn ( lac avec bains chauds volcaniques ) et godafoss ( cascade)

7 cercle d’or… thingvellir (faille d’Almannagjá ) et silfra ( faille sous marine entre les plaques américaine et européenne)

8 reykjavik

il faut aimer marcher …un peu …à chacune des étapes

au plaisir

pascal

ni l’avion ni le véhicule sur place ne sont réservés mais j’ai peu de flexibilité au niveau des dates …ce sera peut être 4 plus tard …car retour maximum le 06 novembre

a noter : les véhicules standards ne peuvent emprunter que certaines routes. Il y a un grand nombre de route de l’intérieur des terres qui seront inaccessibles.

merci…oui je sais que seule la route 1 est goudronnée …l’idée n’est pas de s’en éloigner …ce qui amènera sans doute à renoncer au canyon Fjadragljufur
pour information le kangoo est prévu pour 2 couchages ( un seul lit de 140) …le trafic pour 3 couchages ( 2+1) et il est peut être possible de faire passer le tarif du trafic à 160 euros

Bonjour Adent.

Fin octobre début novembre, ça me parait vraiment tard pour l’Islande: déjà quand j’y suis allée, fin août les températures ne dépassaient pas 10° et il pleuvait tout le temps (mais c’était il y a plus de 30 ans et avec le réchauffement climatique, ça a peut-être changé :wink: ). Et les deux seules nuits dégagées, j’ai pu voir des aurores boréales (donc pas la peine d’attendre fin octobre pour en voir :wink:).
En tout cas, fin octobre, il risque de faire vraiment froid et humide (et tu n’auras pas 10h de jour!), il y aura même probablement les premières neiges.

Et pour les « activités » payantes en plus, tu es sûr que ce sera possible fin octobre (y compris les baleines: elles seront encore là)?

(Pour te donner un exemple, quand j’étais allée totalement hors saison en Patagonie, la plupart des « activités » n’étaient pas proposées).

Et sinon, pour ton itinéraire, dommage tout de même d’aller en Islande sans aller au Landmannalaugar.

Bonne recherche de partenaire et bon voyage en Islande.
P’tit’ étoile.

Vers le 25 septembre à l’altitude effrayante de 75m du gel sur la paroi de ma tente…
L’été ni existe pas selon nos standards quoi.
Mais j’y ai vu des aurores boréales.

Oui octobre c’est genre l’hiver pour nous et avoir quelques jours de beau temps sur un mois de juin à septembre c’est avoir du bol.
D’octobre à mai c’est etre super chanceux, sauf dans le centre du pays.

Un pays d’une incroyable beauté mais avec un temps tellement rude…