Posté en tant qu’invité par igol:
Salut,
Je cherche à alléger mes butées arrières de low tech. J’ai vu que certains remplacaient la plaque de la butée par une plaque en carbone… Où les trouver ou comment les fabriquer?
Merci pour vos réponses
Salut,
Je cherche à alléger mes butées arrières de low tech. J’ai vu que certains remplacaient la plaque de la butée par une plaque en carbone… Où les trouver ou comment les fabriquer?
Merci pour vos réponses
Combien es tu prêt à y mettre ?
Posté en tant qu’invité par elstyle:
je pense que tu parle de la plaque métallique sur la fix arrière.
Celle ci peux effectivement se remplacer par autre chose mais pas obligatoirement du carbone.
Moi j’ai utilisé un morceau de plastique (« souple » mais pas trop, rigide mais pas trop …il faut qu’il résiste au froid) découpé à la taille nécessaire et fait les trous aux endroits des vis avec une perceuse. Et depuis 2 ans, ça a tenu le coup.
NB : pour le démontage de la fix, bien penser à dévisser au max le réglage de la dureté et appuyer avec le pouce sur la fix tout en dévissant les 4 vis.
(tournevis Torx T 10x75)
Pour le prix pas trop cher dans la mesure ou le gain de poids reste quand même minime.
Sinon pour les 4 vis respectes tu un couple de serrage particulier? (car les vis me paressent peu serrées.)
Posté en tant qu’invité par Jaah:
[quote=igol]Pour le prix pas trop cher dans la mesure ou le gain de poids reste quand même minime.
Sinon pour les 4 vis respectes tu un couple de serrage particulier? (car les vis me paressent peu serrées.)[/quote]
Il faut les visser délicatement au max sans les serrer!
A titre d’info la plaque d’origine a une masse de 35 g. Une plaque carbone 5g. Ceci est à multiplier par 2. Le gain poids est donc conséquent.
Suite à ce message, une digression s’est développée et a été déplacé ici.
Un commentaire sur la modération ? C’est par là.
Tintin aurais tu des plaques à me vendre?
Alors es tu vendeur???
Posté en tant qu’invité par D@vy:
J’ai eu l’occasion de trouver des plaques de titanes !!! ça aussi c’est pas mal … par contre , l’outilleur y a laisser quelques gouttes !!!
La question reste entière: où???
Posté en tant qu’invité par yaya:
tu peux trouver des plaques carbones sur ce site.
après il faut découper.
j’ai déjà commandé là-bas.
pas de problème.
Posté en tant qu’invité par ploplo:
Bonjour,
Je travaille dans le composite, je peux donc vous fournir en plaque carbone et réaliser une découpe sur commande numérique.
Indiquer moi les dimensions de la plaque ,l’épaisseur souhaitée, 1ou 2 faces brillantes…
En fonction de celà je pourrais vous faire une offre de prix.
Salutations.
Posté en tant qu’invité par GERAL:
[quote=« ploplo, id: 846578, post:12, topic:71646 »]Bonjour,
Je travaille dans le composite, je peux donc vous fournir en plaque carbone et réaliser une découpe sur commande numérique.
Indiquer moi les dimensions de la plaque ,l’épaisseur souhaitée, 1ou 2 faces brillantes…
En fonction de celà je pourrais vous faire une offre de prix.
Salutations.[/quote]
MERCI pouvez_vous me contacter a mon adresse mail:maxime_972@hotmail.fr
merci
sur les miennes, jaune de 2008, la plaque est en … plastique.
Posté en tant qu’invité par GrillPain:
Si vous cherchez du carbone, passez par www.sportscarbone.com , ils sont réactifs et propose des produits de très bonne qualité.
J’ai passé commande pour un 200g sec et j’ai été livré peu de temps après.
C’est ça qu’s’est bon!
Posté en tant qu’invité par Thom38:
J’en ai en alu (10 gr) pour 10€.
M’écrire un mail pour + d’info