Lanière "maison" TLT

Posté en tant qu’invité par Colargol:

Bonjour,

Je lis souvent que ceux qui ont des fix avec uniquement lanière, fabriquent des lanières maison avec un système de mousqueton pour pouvoir les enlever facilement lorsque c’est nécessaire (zone à risque,…)

Qlqn peut m’expliquer comment vous faites ça ?

THX

Posté en tant qu’invité par yves:

les mousquetons, c’est pas un bon plan !! le doigt d’ouverture géle facilement et alors « tintin » pour l’ouvrir …

Posté en tant qu’invité par Tintin:

yves a écrit:

les mousquetons, c’est pas un bon plan !! le doigt d’ouverture
géle facilement et alors « tintin » pour l’ouvrir …

Boh, Tintin il le trouve pas ça si mal que ça le système ;o)
Pas de problème de mousqueton bloqué.

Quand je mets les lanières, c’est ça :

Le cordon blanc est élastique.

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Tintin, tes mousquifs tu les as trouvé où ??? Les derniers que j’ai utlisé le doigt étatitrop fragile et je l’ai plié à force de le solliciter…
L’objection d’Yvon est bonne, mais pour l’heure j’ai pas trouvé mieux en terme pratique/fiabilité… C’est tout de même mieux d’avoir un systéme que rien, histoir ede pa sperdre le ski à la premiére chute ! Mais, si le choc est trop important la cordelette (si bein choisie) péte avant le genou et avant que tu te retrouves au fond de la coulée (vérifier en cas réel :-() !!!

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Pierric a écrit:

Tintin, tes mousquifs tu les as trouvé où ???

je crois que je les avais pris chez expe ceux là

Les derniers que j’ai utlisé le doigt étatitrop fragile et je l’ai plié à force
de le solliciter…

Ces « lucky » tiennent 400kg grand axe pour 8g ! De la pure ballouse !

C’est tout de même mieux
d’avoir un systéme que rien, histoir ede pa sperdre le ski à la
premiére chute ! Mais, si le choc est trop important la
cordelette (si bein choisie) péte avant le genou et avant que
tu te retrouves au fond de la coulée (vérifier en cas réel :-()

je pense que mes élastiques ne sont pas trop cosatud sur le système, mais je n’ai encore jamais déchaussé ni été emporté avec…

Posté en tant qu’invité par Colargol:

Merci pour la photo :slight_smile:

J’ai tout compris maintenant !

Posté en tant qu’invité par jeromvial:

J’ai réalisé un montage avec un anneau de cordelette sur le bas de la languette de mes Scarpa Laser: avec un double pêcheur. Un cabestan avec un mini mousqueton de couleur (bleu=gauche; rouge=droite) côté chaussure , un noeud de chaise côté fixation. Le tout est réglé de façon à pouvoir mettre en place et enlever facilement le mousqueton. Le bout de la cordelette est brûlé avec un briquet pour éviter que le noeud se défasse.
Le solidité du sytème a été éprouvée lors de nos nombreuses sorties. A prés quelques chutes (belles roulades dans la poudreuse et la traffolée) les mousquetons n’ont pas rompu! Mettre et enlever les mousquetons avec des moufles, par -18°c ne m’a pas posé de problème.
Le tout est bien plus pratique que les traditionnelles lanières. Enfin, en cas de chute sévère le mousqueton cède ce qui peut éviter le sérieuses blessures dues aux skis.
Bon ski…

Posté en tant qu’invité par L’Heure Bleue:

Au lieu d’une cordelette sur la chaussure (un peu mou tout ça), j’ai mis un bout de cable gainé que j’ai ensuite joint et serti : c’est plus rigide et ça va tout seul pour cliquer le mousqueton dessus (1 main)