Posté en tant qu’invité par Mag:
Bonjour,
merci Rachel pour le récit de ton expérience.
Ca me pose aussi des questions… si d’autres ont réponses ou expériences…
Sur les relais pas trop solides, et genre coinceurs ou sangles qu’il vaut mieux ne pas tirer vers le haut, je fais aussi partie des gens qui pensent (mais pas avec certitude) qu’il vaut peut-être mieux se vacher bien tendu au relais, et assurer directement au baudrier, sans point de renvoi (en espérant amortir un peu une chute avec le corps). En mettant évidemment le plus vite possible un point au-dessus du relais pour le protéger.
Je me suis toujours posé la question de savoir dans quelle mesure il était possible de retenir une chute du 1er directement sur son baudrier, mais je pensais que cette méthode était plus sûre pour préserver le relais.
Rachel, il y a un truc que je ne suis pas sure d’avoir bien compris. Tu as tenu la corde entre ton copain et le tube, pour mieux amortir (c’est ce que j’ai compris), ou bien tu la tenais après le tube ?
Pour le renvoi au relais,il me semble que si on en met un, il faut être au moins 1 voir peut-être même plusieurs mètres en dessous pour que ça diminue sensiblement le facteur de chute, sinon, c’est presque facteur 2 directement sur le relais…??
Les gants en cuir pour un assurage plus dynamique me semblent une bonne idée, mais qui en prend tout le temps ? et en plus. avec certains freins, c’est difficile de dynamiser ?
Bon courage et bon rétablissement à vous 2.
Mag