Conditions cascade diois..?

Posté en tant qu’invité par nans2504:

bonjours!!
quel sont les conditions des cascade du diois?(gorge des gats,toussiere…)merci :wink:

Posté en tant qu’invité par Seb D:

Petit tour de repérage hier, dans les Gorges c’est encore fin, pour Toussière c’est pas mieux.
Je posterais des photos demain.

Quelques photos du secteur Toussière et des gorges des Gâts
http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/conditions-diois,4ceb5262ceedc51d6652a552dda1057a

salut seb d peux tu me donner des infos sur la cascade n4

je pense que c’est la 1 à droite en montant au cirque mais pas sur

plus info temps approche

merci d’avance sam

salut Sam,

Cette cascade est située à gauche en arrivant dans le cirque de Toussière.
Pour l’accès possibilité de monter en voiture après le Hameau de la Vière par une piste jusqu’au lieu dit les Oches.
Pour l’approche je dirais entre 30 min et 45 min depuis les Oches.

Et une idée de la cotation ?
En tout c’est bien jolie !
Merci pour les photos du secteur.

merci seb pour ces infos j’irai y faire un tour jeudi.

à bientôt sur une cascade

sam

Pour la cotation je dirais 3, 3+ avec un petit ressaut un peu plus raide dans le milieu.
Quelques pitons peuvent être les bienvenus pour se protéger, pour les broches prendre plutôt des courtes.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Laurent26:

Salut,

Cette cascade, je l’ai parcouru il y a 15 ans; c’est du ruisseling avec un ressaut vertical de qq metres. Le plus pénible, c’est la descente, surtout si il n’y a pas de neige!!!

Posté en tant qu’invité par pierre75:

[quote=« Laurent26, id: 1123197, post:9, topic:107145 »]Salut,

Cette cascade, je l’ai parcouru il y a 15 ans; c’est du ruisseling avec un ressaut vertical de qq metres. Le plus pénible, c’est la descente, surtout si il n’y a pas de neige!!![/quote]

Oui c’est une classique je pense, je l’ai gravi avec Manu Ibarra en 87, je crois, et si je me souviens biens, c’était pas une première à l’époque déjà!