Le café Turc!

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

et si on reparlait du refuge du soreiller
histoire de remettre le couvert

après la montée des étages vers 11h on s’est dit : " et si on prenait un café bien chaud avant d’attaquer en début d’après-midi Martine on the rock "
ce fût un café à peine tiède
(ah pas de bol le gaz ne chauffe pas à cette altitude sûrement)
1h après donc on se paye une 2ème tournée de café et rebelote aussi froid!!!

du coup j’en fait la reflexion à la gardienne qui me dit que ça vient de son thermo

ok bon je lui dit "un autre pour mon pote "
et là pas content elle a mis le restant du café dans une casserole mais hélas en faisant autre chose …
le café fût bouillu et donc foutu …

mais non car idée géniale !!! …elle alla au robinet et …rajouta de l’eau froide à 1,50E on peut finalement gagner pas mal de tunes en délayant le café (pour en faire de la lavasse tiède )
évidemment on s’éloigne à grand pas du café Turc ???

ah un jeu de mot pourri au passage "elle dit bon à boire pourtant "
(bon ensuite on a préféré bivouaquer car le refuge était blindé de chez blindé et bu du thé au gingembre)

celà dit dans la famille … ils ne sont pas tous comme ça

car au Châtelleret chez sa soeur l’accueil a été très correct (pour une usine à touristes) et j’ai même demandé du rab de soupe que j’ai obtenu avec sourire svp
le repas a été bon et copieux
mais si vous voulez bien manger sans faire de pub allez à la " Cordée" à st Christophe
là on mange royalement bien et pas cher

sans faire ma tête de Turc en général je ne dis rien
mais là ce fût la goutte(tiède) qui fît déborder la tasse !

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

un truc (pas un turc) qui m’épate c’est qu’elles s’éclatent autant à monter à leur refuge refuge je trouve que le châtelleret et le soreiller font parties des bavantes en rando
mais bon quand il s’agit de gagner sa croûte c’est pas pareil

Posté en tant qu’invité par la poule aux oeufs d’or:

Dire qu’on mange mal au Soreiller est un secret de polichinelle dans le massif…
A ce titre, c’est sans doute le pire refuge des Ecrins !

Maintenant, c’est important de le répéter, répéter, et encore répéter, en espérant qu’un jour la STD s’en apercevra, et qu’elle mettra la pression pour que les choses s’améliorent !

Seule consolation, l’accueil peut parfois y être sympa.

Posté en tant qu’invité par Beng07:

Et ben moi j’adore boire du sale café, un mauvais repas dans un refuge, j’ai au moins l’impression d’être ailleurs qu’en ville.
Qu’est ce qu’on s’en fou du sale café tiède quand on va en montagne?
A+ les relous des montagnes!