Quelle est pour vous la plus belle montagne, ou paroi?

Arrêtez de déconner :

La plus belle montagne d’Europe, c’est le Cervin

La plus belle montagne d’Asie, c’est le Shivling

La plus belle montagne d’Amérique, c’est le Cerro Torre

Et voilà, y rien à rajouter !! Et toute personne qui n’est pas d’accord avec moi n’a aucun sens esthétique :wink:

[quote=« La Panthère Rose, id: 974585, post:55, topic:95150 »]

[quote=« La Panthère Rose, id: 974583, post:54, topic:95150 »]

J’hésite …[/quote]

Je crois que je vais prendre le temps de réfléchir pour énoncer posément vers lequel mon coeur va …

Il me faut au moins 5mn.

…[/quote]

Après réflexion … J’hésite entre 2 (ou 3).

J’ai une preference pour la dent d’oche. c’est la premiere fois ou j’ai du grimper avec les mains.

Le Honneck, c’est aussi mes débuts
les couloirs entre le Honneck et le Falimont avec ma première et unique grosse gamelle en alpinisme. C’est les corniches entre le Falimont et la Martins que nous franchissions en solo, et je me demande encore aujourd’hui comment nous avons fait pour qu’ aucun d’entre nous s’y tue.
C’est une journée complète pour faire la voie normale de la Martins en hiver, dans la tempète de neige :o

http://www.camptocamp.org/images/199860/fr/1975-couloirs-du-honneck

Regarde donc ce qu’en dit un jeune retraité après son ascension :

http://www.camptocamp.org/outings/183416/fr/la-meije-grand-pic-arete-du-promontoire-voie-normale-puis-traversee-des-aretes

Cette montagne est belle, et en plus elle est symboliquement belle.

Il y a plus de fans du Hohneck ! :lol:

bah, justement, on se disait avec Petbenqu’oui que l’on pourrait prévoir un C2CG2G rando, escalade à la Martinswand en juin par ex.

J’en suis.

je n’avais pas compris que c’était une élection qui se joue à l’applaudimètre comme miss france

… mais plutôt une invitation à partager des moments de beauté !

Et puis, il n’y a pas besoin de dénigrer le voisin pour mettre en valeur ce qu’on aime, ou alors c’est qu’on n’est pas bien sûr de son choix ?

[quote=« Quent, id: 974654, post:73, topic:95150 »]Martinswand en juin par ex.
J’en suis.[/quote]

Du coup je vous rééquiperai quelques vieilles voies à la Strasburgerwand :wink:

Je suis largué, elle est où la blague ? Hohneck, c’est pas une marque de bière ?

[quote=« dhb, id: 974656, post:74, topic:95150 »]

je n’avais pas compris que c’était une élection qui se joue à l’applaudimètre comme miss france

Et puis, il n’y a pas besoin de dénigrer le voisin pour mettre en valeur ce qu’on aime, ou alors c’est qu’on n’est pas bien sûr de son choix ?[/quote]

Quel rabat-joie ! On ne peut pas rire nous aussi de notre montagne ? On a dénigré ? C’est dingue cette intolérance. Je ris, non pas de ce sujet, non pas de la meije (parce que je te jure qu’elle ne me fait pas rire), je ris parce que pour une fois, on n’a pas les habituelles vénérations de la meije. On a un petit sommet qui ressort et je trouve ça plutôt chouette de voir ça. Histoire juste d’être ouvert à d’autres choses, tu vois ! Bon, pour te faire plaisir, moi je vais effacer mes posts comme ça on vous laissera l’espace pour votre meije. Fais chier qu’il y ait toujours des râleurs sur ce forum ! Et désolée, je ne voulais te vexer en parlant d’un petit sommet sans envergure. Et basta !

ben Marie., relax…

[quote=« Marie., id: 974672, post:77, topic:95150 »]

[quote=« dhb, id: 974656, post:74, topic:95150 »]

Et puis, il n’y a pas besoin de dénigrer le voisin pour mettre en valeur ce qu’on aime, ou alors c’est qu’on n’est pas bien sûr de son choix ?[/quote]

Quel rabat-joie ! On ne peut pas rire nous aussi de notre montagne ? On a dénigré ? C’est dingue cette intolérance. Je ris, non pas de ce sujet, non pas de la meije (parce que je te jure qu’elle ne me fait pas rire), je ris parce que pour une fois, on n’a pas les habituelles vénérations de la meije. On a un petit sommet qui ressort et je trouve ça plutôt chouette de voir ça. Histoire juste d’être ouvert à d’autres choses, tu vois ! Bon, pour te faire plaisir, moi je vais effacer mes posts comme ça on vous laissera l’espace pour votre meije. Fais chier qu’il y ait toujours des râleurs sur ce forum ! Et désolée, je ne voulais te vexer en parlant d’un petit sommet sans envergure. Et basta ![/quote]

De la Meije, madame, s’il vous plaît.

ouais enfin ça reste des cailloux et de la neige quand même …

vosgesfreeride - http://vosgesfreeride.zeblog.com/ :wink:

Je crois qu’on ne s’est pas compris.
J’aime beaucoup les histoires qu’on trouve sur C2C, ce que je trouve dommage c’est les réactions du genre de Morzine. Bon, ok, ce n’est pas « toujours », mais à mon goût un peu trop souvent, que lorsqu’il y a un texte sympa, il faut que quelqu’un lance une méchanceté gratuite. C’est dommage.

[quote=« mmischler, id: 974637, post:67, topic:95150 »]La plus belle montagne d’Europe, c’est le Cervin

La plus belle montagne d’Asie, c’est le Shivling

La plus belle montagne d’Amérique, c’est le Cerro Torre[/quote]

celles qui donnent les plus belles photos peut être, surtout pour des alpinistes, les plus belles montagnes c’est moins évident

Ah ben, je suis désolé, je ne voulais pas non plus te vexer, et j’ai beaucoup de respect pour le Hohneck que je n’ai pas l’honneur de connaître. Je manifestais juste une sursensibilité à tout ce qui est comparaison dans ce genre d’affaires. Mais stp ne t’efface pas, ni toi, ni tes posts, ni tes colères … tout cela témoigne de ta vie, et c’est précieux.

[quote=« La Panthère Rose, id: 974641, post:68, topic:95150 »]

[quote=« La Panthère Rose, id: 974585, post:55, topic:95150 »]

[quote=« La Panthère Rose, id: 974583, post:54, topic:95150 »]

J’hésite …[/quote]

Je crois que je vais prendre le temps de réfléchir pour énoncer posément vers lequel mon coeur va …

Il me faut au moins 5mn.

…[/quote]

Après réflexion … J’hésite entre 2 (ou 3).[/quote]

Voilà!

Suite à un long entretien avec moi-même, j’ai décidé que la plus belle montagne c’est le Vignemale. J’hésitai fortement avec le Mont Perdu, le Canigou, l’Ossau et le Cervin.

Sur ce, au lit …

Je répondais pour moi.
Elle m’a charmé, moi ; plus que toute autre montagne.
C’est ça qui compte :slight_smile: