CP au grepon

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

J’ai trouvé cette image sur le site
http://www.pays-mont-blanc.com/

La descente du CP est parfaitement dessinnée : je l’ai prise 2 fois.
Mais dans le topo guide la description est mons claire :
« Du sommet, un rappel de 20m versant Mer de Glace permet d’atteindre la Brèche Balfour. De la, en 2 rappels, on atteint une épaule marquée, d’où un rappel de 25 m conduit à une brèche profonde : remonter sans quitter la corde le petit mur de 3m en face (III+) qui donne accès à la terrasse du CP. »

Je sais que de nouveau rappels ont été placé. Qui va rectifier : cela peut servir !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Stalker:

Ca alors ! J’y suis passé , sans savoir ce que CP veut dire… tu pourrais nous éclairer ?

Posté en tant qu’invité par sebastien:

Salut,

si je en me trompes pas, CP sont les initiales de Charlet Payot qui firent une tentative d’ascension qui s’arreta a ce point. Ils ont peint les lettres CP coté vallée pour qu’on puisse voir jusqu’ou ils sont allés.

Sinon, pour infos, lors d’une descente epique et sous l’orage apres une traversée Charmoz Grepon, nous ne sommes pas remontés sur la terrasse du CP mais on a fait un rappel dans le couloir-gorge a droite en descendant. Ensuite une serie de rappels plus ou moins equipés (mais facile a equiper le cas echeant) menent sur la rampe de neige qui domine le glacier des Nantillons. De la, il suffit de suire la rampe a sont point le plus bas et un dernier rappel pose a 50m de l’attaque.

Seb