Skis freeride Boheme Manji XL

Posté en tant qu’invité par Totor:

Hello,
Qui donc a déjà testé les skis FR Boheme Manji XL (skis artisanaux fabriqués dans la région de Grenoble) ?
Je voulais savoir leur comportement en neige soufflée, carton, tracée et sur piste (par rapport aux Stocklis Stormrider DP, par exemple). J’ai pu les tester en poudre, ils sont très très bons.
Alors si quelqu’un a eu la chance de les tester, donnez moi votre avis.

Merci

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

Salut,

Moi je les ai teste dans toutes les neige…

• dans la trafolle c’est un vrai bonheur,
  • sur la piste, si tu aime faire des grandes courbes et aller vite, c’ est du tout bon
  • dans la peuf, je rajoute rien :wink:

En fait il n’ y a que sur de la glace qu’ il sont difficile a conduire (mais ils sont pas fait pour ca alors;-)

Ol’

Posté en tant qu’invité par bo:

bon c’est clair que par rapport à un stromrider tu perds un peu en performance, mais tu gagnes en confort et en facilité…

dans les neiges changeantes spatule bien tonique et sa surface lui permettent de rester sain, et son poids très réduit permet au skieur de rattraper à peu près toutes les fautes…

en fait tant que la neige reste souple c’est tout bon, sur le dur il faut un peu plus forcer pour monter sur la carre mais tu peux t’en sortir…

on peut t’en préter une paire… boheme.fr

A+
Bo

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Hello ! J’ai eu l’occasion de rider avec des XL lors de la Swallowmania à La Grave…conditions : grosse trafole, assez légère sur le haut mais un peu carton / croutée en bas. Les skis se comportent super bien dans cette neige parce qu’il sont d’une stabilité à toute épreuve, donc tu ne subis pas les changements de structure et les passages damés-poudreuse-tracée…en plus, ils sont suffisamment larges pour sortir même quand tu rentres dans un paquet de neige accumulée. Sur piste damée, j’ai tournée avec les L la semaine dernière et c’est carrément du bonheur -avec un peu de poids (je fais 90kg) et de vitesse, tu carves comme avec une paire de Scream :slight_smile:
Bonne glisse…

Posté en tant qu’invité par Totor:

Rien que du positif, merci pour vos impressions, je vais me laisser tenter par ces skis.

A+