Comment éviter le bottage sous les peaux?

Posté en tant qu’invité par Olivier MULLIEZ:

Quand la neige commence à transformer, parfois ça botte beaucoup, surtout avec des couteaux fixes.

Comment éviter ça? est-ce que ca peut etre la faute des peaux, est’ce qu’on peut les farter ?!!!?

Posté en tant qu’invité par jibé:

tu frottes tes peaux avec une bonne vieille bougie et hop! le tour est joué. il existe surement des solutions plus pro mais moi je trouve que la cire ça marche pas mal.

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

Colltex (d’autres marques certainement) vendent un spray à pulvériser sur la peau.

Posté en tant qu’invité par Michel:

une bougie tout ce qu’il’y a de plus quelconque ou c’est une bougie « speciale peaux »?

j’ai un un pb de « mini-bottage » début mars, des petites plaques de neige dure (pas de gros sabots de neige) sur les peaux. Après les avoir enlevées, j’ai fait une petite application locale de spray Colltex et pas de pb depuis.

Posté en tant qu’invité par jibé:

une bougie normale,de la cire quoi! mais surement que les sprays coll-tex sont plus efficaces.

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Les spray marchent pas mal, un peu mieux que la bougie,
mais il faut les appliquer sur peaux séches et laisser au moins la nuit pour que ce soit durablement efficace

Manu

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

Crème solaire! (Merci Julien;-))
Olaf

Posté en tant qu’invité par Manuel:

Personnellement, j’utilise une bombe de spray anti humidité pour automobile.
Elle contient du silicone et cela donne, en plus, une bonne glisse !
Ps : c’'st moins chère que le spray Coll Tex !

Posté en tant qu’invité par spies pierre-alain:

c’est simple, il suffit de crayonner les peaux avant chaque sortie avec un fart type parafine (prendre un bloc economique).
J’ai testé depuis un certain temps, sans pb.
Pierre alain de Chambéry.

j’l’ai fait au milieu d’une course en passant un coup de mouchoir (en tissu) avant. J’ai laissé agir 5 minutes. Et j’ai continué la course. Pas de pb depuis. Je dis pas que c’est la procédure optimale mais ça a marché (heureusement, c’était une course avec plein de neige fraiche!!!)

Posté en tant qu’invité par elis:

Le mieux que j’ai testé, c’est un liquide de la marque Montana, ça marche aussi sans séchage.

Posté en tant qu’invité par tibo:

une bonne vieille bougie dans le sac…efficace et utile en refuge !!

Tu frottes tes peaux dans le sens du poil avec un baton de colle à chaud, puis un coup de fer à repasser (pas trop chaud, si tu veux pas les changer…), et hop le tour est joué!

Posté en tant qu’invité par NICIMPEX Colltex international:

Bonjour,
Pour éviter le bottage avec ces neiges de printemps, il faut être honnête, c’est difficile !
Tout d’abord, vous aurez moins de sabot avec une peau 100% mohair qu’avec une peau 100% synthétique ou mix. La qualité intrinsèque du mohair va permettre de moins botter théoriquement.
Dans le cas de bottage, deux solutions :
Le spray silicone Colltex ou spray silicone classique a utiliser régulièrement qui va déposer un film silicone sur la peau pour éviter que la peau s’imbibe de glace et eau dans la base coton de la peau.
Sinon, fart à crayonner sur la peau à froid de type colltex pain de fart 2*25gr.
Je déconseille la bougie à chaud ou à froid qui pourrait endommagé les poils de votre peau ou les raccourcir lors de l’application à chaud donc moins d’accroche !
Voila ce que je peux vous dire, sur ce bonne rando !

Patrick GIRAUDON
NIC-IMPEX

Posté en tant qu’invité par thomas:

Quand on a ni bougie ni spray sur soi, la graisse de magret sêché marche pas mal mais c’est sûr qu’il faut avoir un certain savoir vivre et pas bouffer du liophylisé…

Posté en tant qu’invité par Dom:

Aaaahhh, mais voilà quelqu’un qui va répondre à ma question d’il y a belle lurette …
Pourriez-vous m’expliquer par quel phénomène les peaux colltex « mix » ont une meilleure accroche que les peaux mohair « originale » et synthétiques (selon votre site WEB)?
Merci d’avance d’éclairer ma lanterne.

Posté en tant qu’invité par ham:

Je confirme l’efficacité du spray Coll-tex contre le bottage.

Si ça a déjà commencé à botter, bien enlever la neige et la glace avant application (le séchage au mouchoir semble une bonne idée).

Accro au spray (mais sans s’en mettre dans les narines…) depuis un matin de mars où il faisait chaud en bas et froid en haut avec plein de neige fraîche tout partout, et que quand on a passé le « 0° » on a eu des gros sabots (pas en bois, mais aussi lourds…), et qu’un mec sympa qui l’avait dans le sac ait eu pitié de nous et nous ait dépanné (merci à lui).
Acheté le soir même.

Posté en tant qu’invité par Frédéric Déprez:

Effectivement une bougie fera très bien l’affaire, seul inconvénient il faut renouveler l’opération à chaque sortie.

Posté en tant qu’invité par Coll tex International:

Bonjour
les mix auront une meilleure accroche que les original grâce au nylon présent dans la peau (40% nylon, 60 % mohair) cependant, celles qui auront le plus d’accrochez seront les 100% nylon par contre moins de glisse et plus de bottage !
Salutations sportives