Posté en tant qu’invité par lisav:
bonjour
quelle diametre choisir pour une cordelette?
usage : prussic sur corde 9 à 11mm et assurage dans les lunules.
peut etre deux diametres différents ??
j’aurais pris 6 - 7 mm
Posté en tant qu’invité par lisav:
bonjour
quelle diametre choisir pour une cordelette?
usage : prussic sur corde 9 à 11mm et assurage dans les lunules.
peut etre deux diametres différents ??
j’aurais pris 6 - 7 mm
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Tu dois pouvoir tout faire avec de la 7 mm.
Pour l’assurage, ca me parait le minimum.
Bonne grimpe.
Posté en tant qu’invité par Pierro:
un petit truc: pour tes prussiks, pour avoir une plus grande souplesse et surface de contact, tu prends 2m de cordelette(7mm), tu coupes le bout fondu, tu retrousses la gaine sur 25/30cm, tu recoupe l’ame à la bonne longueur, tu ressoude le tout et tu fais ton double pecheur… du coup la cordelette s’ecrasera mieux sur ta corde
pour faire des rappels du 5mm est suffisant, mais bon 6/7mm c’est tres bien aussi…
pour faire des points d’assurages sur lunules, 7mm pas moins… faut pas que la cordelette soit moins resistante que la lunule ( et surtout qu’elle ne resite pas à une chute) sinon ça sert à rien…
voilou…a+
Posté en tant qu’invité par mike:
lisav a écrit:
assurage dans les
lunules.peut etre deux diametres différents ??
j’aurais pris 6 - 7 mm
Si tu parle de lunule pour faire un rappel, c’est bon a partir de 6 mm.
Par contre, si tu parle de lunule comme point de protection pour grimper en tête, ce n’est pas assez gros. Sinon on prendrais des cordes de 7 mm pour grimper non ?
Donc ou tu prend du 8/9 ou 10 mm, (c’est ce qu’on vois en général dans les voies) ou bien tu prend du kevlar et là tu peux effectivement prendre du 6 mm.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
mike a écrit:
Par contre, si tu parle de lunule comme point de protection
pour grimper en tête, ce n’est pas assez gros. Sinon on
prendrais des cordes de 7 mm pour grimper non ?
Tout dépend du facteur de chute que tu peux avoir sur le point (sachant en plus que tu ne dois mousquetonner qu’un brin). Si c’est le relais qui est constitué d’une cordelette passée dans une lunule il faut une cordelette résistante (risque de facteur 2) mais tu peux très bien utiliser une cordelette plus fine pour un point situé plus haut.