Veste goretex : protections d'épaules qui s'usent rapidement

Bonjour,

j’ai acheté au mois d’octobre dernier une veste Millet origin GTX.
Lors de l’achat, un des arguments du vendeur était le fait que les protections en plastique collées sur les épaules étaient « inusables » …
Maintenant, après seulement cinq ou six courses, ces protections sont déjà toutes mâchées et commencent à se décoller (plus la droite que la gauche bizarrement d’ailleurs).

Je me doute bien qu’il ne sert pas à grand chose d’aller me plaindre auprès du vendeur.
Avez-vous une astuce miracle pour recoller voire même renforcer ces protections ?

Merci par avance.

Je serais toi j’irai me plaindre ! Je pense que pour ce genre de produit de qualité ca fait vraiment tache et il peut te proposer un retour chez Millet.

Les vestes Millet sont en général garanties 2 ou 3 ans.

Posté en tant qu’invité par Matt:

Si c’est la veste à 400 euros, il y a matière à être un minimum exigeant non ?

Je ne sais pas pour vous mais moi mon problème avec les vestes gore-tex c’est pas l’usure, c’est la déperlance qui se barre au
bout d’une saison; du coup le tissu se gorge d’eau en cas de grosse pluie et n’est plus respirant.
Impossible à rattraper avec les produits de réactivation (Nikwax ou autre)
Résultat, j’achète beaucoup moins cher qu’avant et je remplace plus souvent (donc encore moins de problème d’usure).

Salut.
C’est le gros problème avec ces protections d’épaule chez Millet.
Ce problème est bien connu chez eux!
Le plus simple c’est de passer par ton revendeur pour qu’il renvoie la veste chez Millet. Ils te poseront de nouvelles protections d’épaule plus costaud (par contre elles seront noires et pas simili transparent).
Si ta veste est plus sous garantie, contacte moi je te filerais le nom de la personne à appeler au SAV Millet.

Perso celles de ma softshell lafuma tiennent à la perfection au bout de bon nombre de sorties

J’ai malheureusement une gore tex pac lite de chez Millet,

Absolument pas étanche, une véritable éponge, les protections d’épaules se sont completement décollé.

La solution Decathlon et Quechua, c’est deux fois moins cher et au moins c’est de qualité. Te conseille la bionnassay 700 qui est excellente.

Millet, tu achete plus et voilà.

Bonjour et merci pour vos réponses,

Ma veste est encore sous garantie puisqu’achetée seulement au mois d’octobre 2009.

Je ne pensais pas que ce genre de problème pourrait passer en garantie.

Lololo, je vais suivre ton conseil et retourner voir mon revendeur.
La couleur des protections m’importe peu tant qu’elle sont solides.
S’il peuvent m’en mettre des bien caustaudes j’en serais ravi !

Gruyere,
mis à part ce problème des protections d’épaules, je suis entièrement satisfait de ma veste. C’est vrai que quand je me suis équipé je me suis directement dirigé vers les « marques de montagne » et j’avais et j’ai toujours des aprioris envers les produits décathlon. Pour un prochain achat je me pencherai un peu plus vers ces produits qui seraient peut-être suffisants pour ma pratique.

[quote=« Matt, id: 1022157, post:4, topic:99248 »]Si c’est la veste à 400 euros, il y a matière à être un minimum exigeant non ?

Je ne sais pas pour vous mais moi mon problème avec les vestes gore-tex c’est pas l’usure, c’est la déperlance qui se barre au
bout d’une saison; du coup le tissu se gorge d’eau en cas de grosse pluie et n’est plus respirant.
Impossible à rattraper avec les produits de réactivation (Nikwax ou autre)
Résultat, j’achète beaucoup moins cher qu’avant et je remplace plus souvent (donc encore moins de problème d’usure).[/quote]
exactement pareil, et pis la gore tex je la mets quasiment plus de toute façon donc j’ai une decat « okazou »
ce problème de perte de déperlance n’est pas lié à la marque par contre, millet ou north face c’est pareil

Bonjour,

je viens de récupérer ma veste chez mon revendeur.
J’ai dû m’en séparer pendant trois semaines mais elle m’est revenue avec de belles protections qui ont l’air beaucoup plus solides que les précédentes. Il ne reste plus qu’à tester !

Je n’ai absolument rien eu à payer et Millet n’a fait aucune histoire pour prendre ce problème en garantie.
Il semble qu’il s’agit d’un problème connu pour toute une gamme équipée du même type de protections d’origines.

Bref, malgrès ce petit problème je reste entièrement satisfait de ma veste d’autant que le SAV Millet me paraît très bien.